Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scenario toujours actif même après désactivation

Bonjour,

Il semblerait que j’ai un problème avec les scénarios personnels. Certains se lancent alors qu’ils ont été désactivés.
Comme s’ils étaient gardé dans une espèce de mémoire tampon.
J’ai supprimé mes scénarios « Vacances » et « Journée ensoleillée » mais il sont toujours actifs.
Du coup, je les ai supprimés, recréés, activés, puis désactivés mais rien.
J’ai même l’impression qu’ils sont en double car les manipulations des volets se font plusieurs fois.
Et il ne s’affiche pas dans l’agenda…

J’ai tenté une ré synchronisation avec le serveur, à suivre…

Mon code pin : 1213-2470-4902.

Merci d’avance de regarder mon problème.

D’ailleurs, ne serait-ce pas l’application qui poserait ce genre de problème ?

Bonne journée.

Jeremy G.
Jeremy G.

Jeremy G.

Niveau
1
165 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébatien H.
    Sébatien H.

    Sébatien H.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour ,
    Après réflexion je pense que les problèmes de scénarios sont apparus après le changement d heure!
    La box ne serait pas à la nouvelle heure!!!
    Code pin /1209-7137-3494
    Merci
    Bonne journée

    Jeremy G.
    Jeremy G.

    Jeremy G.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Bonsoir,

    J’ai un doute que le changement d’heure soit la cause, car j’ai vu un autre topic parlant de ce problème.

    Sinon, j’ai fait une re-synchronisation avec le serveur et cela semble avoir arrêter ces scénarios fantômes.

    Mais si un Yellow peut quand même regarder nos Tahoma.

    Merci.

    Gwenaelle C.
    Gwenaelle C.

    Gwenaelle C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour j ai moi aussi le problème. Les scénarios supprimés fonctionnent toujours c est un vrai problème. Les volets s ouvrent se ferment n importe quand. Pouvez vous supprimer tous les scénarios pour que je puisse partir de zéro? Merci pour votre aide

    Jeremy G.
    Jeremy G.

    Jeremy G.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Bonjour,

    Avez-vous tenté une ré-synchronisation avec le serveur Tahoma, en attendant une intervention d’un Yellow ?

    https://youtu.be/CY0phXUOS8s?si=2OJU_pGGl2vYamd7

    Bonne journée.

    Valentin
    Valentin

    Valentin

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème.

    Depuis la fin planifiée du scénario "Vacances", des actions continuent de s'exécuter (volet, lumières) à des heures proches du scénario vacances.

    L'historique des exécutions dans l'appli Tahoma affiche l'exécution d'un "Scénario inconnu".
    Ce scénario n'existe pas dans la liste des scénarios, ni dans l'agenda.

    Pouvez-vous m'aider svp ?
    Mon code pin : 2032 - 8436 - 7843.

    Merci d'avance.

    Valentin
    Valentin

    Valentin

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre intervention mais cela n'a pas résolu le problème.
    J'ai toujours un "scénario inconnu" qui s'exécute deux fois par jour en semaine.
    Que faire svp ?

    Haut de page