Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème de connexion entre kit de connectivité et volet

Bonjour,
j’ai récemment acheté un kit de connectivité Somfy.
Je n’ai eu aucun problème à démarrer l’appareil mais je n’arrive pas à connecter mes volets (RTS) (via smoove origin) car après la recherche de ceux-ci qui s’avèrent concluant, impossible de les contrôler. J’ai essayé plusieurs fois proche des volets mais rien a faire. J’ai testé sur plusieurs volets et même avec une télécommande mais rien.

Merci de votre aide !

Alexandre C.

    Réponses

    Bonjour Alexandre,

    Essayez dans un premier temps de déplacer votre box Tahoma et l'éloigner au maximum de votre box internet, télévision ect?
    Et testez de nouveau.

    Merci,

    Alexandre C.

    Bonjour, merci pour votre aide

    J’ai déjà essayé a plusieurs endroits de notre maison mais rien n’y fait proche ou loin, cela ne fonctionne pas

    thibault S.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème chez moi.
    J'ai tout essayé, y compris la réinitialisation du kit de connectivité mais rien n'y fait.
    J'ai besoin d'aide.
    Merci d'avance.

    thibault S.

    Bonjour,
    Votre solution n’a pas fonctionné.

    thibault S.

    Bonjour,
    J’ai 5 VR et une porte de garage, tous en RTS.
    J’ai fait la manip’ avec tous et rien n’a changé.
    Je vous précise que mon kit de connexion ne fonctionne plus depuis que j’ai changé de box internet.
    J’ai réinitialisé le kit mais sans succès.
    Voici le code PIN de mon lit si besoin : 2101-8415-8952
    Version 2024.1.4-1

    Merci.

    Alexandre C.

    Bonjour,

    En réinitialisant les moteurs et reparamétrant le tout :

    -Seulement certains volets se sont connectées mais seulement en groupe (Via une télécommande Somfy)

    -Impossible de connecter séparément ceux connectées en groupe et impossible de connecter le reste (J'ai 8 Volets )

    J'ai tenté une réinitialisation du kit mais rien non plus.

    thibault S.

    Bonjour,
    Avez-vous une solution à nous apporter ? Le problème ne vient-il pas plutôt de vos serveurs Cloud ????
    Merci d’avance.

    Alexandre C.

    Bonjour,

    Cela fait plus d'un mois que nous essayons d'avoir une réponse constructive de votre part. J'ai déjà essayé maintes fois avec les télécommandes individuels mais cela ne fonctionne pas alors j'ai essayé avec la groupée (Et c'est la seule qui fonctionne). Redémarrer les moteurs, s'éloigner des box internets, s'approcher le plus des volets. Rien ne fonctionne, serait-il possible d'enfin obtenir quelque chose de concret ????

    Bonjour Alexandre,

    Oui en effet je vous ai donné les réponses possibles à votre problème.
    Je vous ai également demandé de remettre à zéro un moteur et non de le redémarrer, l'avez-vous fait?