Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma incapable de piloter les équipements malgré voyants verts

Bonjour,

Ma Tahoma classic ne fonctionne plus depuis hier après-midi. Je peux me connecter à son interface, lancer des commandes sur mes équipements, mais rien ne se passe. Ses 2 voyants sont au vert. Les informations retour de position des équipements sont également erronées et figées dans les positions d'hier après-midi.
Sur l'historique, il est marqué "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réeesayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support." Pour info, il y a eu hier une coupure de courant d'1heure suite à des travaux d'Enedis, je ne sais pas si ça peut être lié.

Merci,

Yann D.
Yann D.

Yann D.

Niveau
1
460 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Resynchronisez le TaHoma avec le serveur.

    Yann D.
    Yann D.

    Yann D.

    Niveau
    1
    460 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai déjà débranché la Tahoma et déconnecté, reconnecter l'ethernet. Vous voulez dire que je dois appuyer sur le bouton reset ? Ca ne va pas m'effacer tous mes équipements et réglages ?
    Bien cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non, vous n'allez rien perdre.
    Il faut débrancher le TaHoma, rester appuyé sur le bouton reset tout en rebranchant et attendre le voyant rouge avant de lâcher le bouton reset.

    Bonne journée !

    Yann D.
    Yann D.

    Yann D.

    Niveau
    1
    460 / 750
    points

    Merci beaucoup, ça a fonctionné.

    Romain M.
    Romain M.

    Romain M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai le meme soucis le voyant reste vert en permanence. J’ai fait plusieurs reset et rien ne change
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Romain

    si vous avez le même problème, j'ai déjà donné la solution au dessus.

    Bonne journée !

    Haut de page