Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma incapable de piloter les équipements malgré voyants verts

Bonjour,

Ma Tahoma classic ne fonctionne plus depuis hier après-midi. Je peux me connecter à son interface, lancer des commandes sur mes équipements, mais rien ne se passe. Ses 2 voyants sont au vert. Les informations retour de position des équipements sont également erronées et figées dans les positions d'hier après-midi.
Sur l'historique, il est marqué "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réeesayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support." Pour info, il y a eu hier une coupure de courant d'1heure suite à des travaux d'Enedis, je ne sais pas si ça peut être lié.

Merci,

Yann D.
Yann D.

Yann D.

Niveau
1
460 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Yann D.
    Yann D.

    Yann D.

    Niveau
    1
    460 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai déjà débranché la Tahoma et déconnecté, reconnecter l'ethernet. Vous voulez dire que je dois appuyer sur le bouton reset ? Ca ne va pas m'effacer tous mes équipements et réglages ?
    Bien cordialement

    Bonjour

    Non, vous n'allez rien perdre.
    Il faut débrancher le TaHoma, rester appuyé sur le bouton reset tout en rebranchant et attendre le voyant rouge avant de lâcher le bouton reset.

    Bonne journée !

    Yann D.
    Yann D.

    Yann D.

    Niveau
    1
    460 / 750
    points

    Merci beaucoup, ça a fonctionné.

    Romain M.
    Romain M.

    Romain M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai le meme soucis le voyant reste vert en permanence. J’ai fait plusieurs reset et rien ne change
    Merci

    Haut de page