Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association tahoma avec volet

Bonjour,
Je suis utilisateur d'une tahoma switch .
Après l'intervention du SAV de Tryba sur un autre des me volets , quand j'ai voulu paramétré la app , un autre de mes volet n'était plus gerable avec l'appli ( sans problème avec la télécommande smoove ).
J'ai éliminé le Volet piur le rajouter/associé à nouveau mais après scanner du QR code de la télécommande, l'appli ne trouve plus le volet .
Pouvez vous m'aider ?

S'il faudra faire un reset usine merci de m'indiquer la procédure car je n'ai pas réussi à la trouvée sur le notice somfy .
Cdt

Merci,

Emilio V.
Emilio V.

Emilio V.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas F.
    Thomas F.

    Thomas F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis dans un cas similaire.
    Nos volets solaires ont été installés, j'ai réussi à tous les installer via l'appli Tahoma sauf un qui n'est pas détecté. Comment faire?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emilio,

    En effet lorsque vous les supprimer il est impossible de les appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro de vos moteurs car ils ont une clé de sécurité Io.
    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Dans ce cas, essayer de rapprocher la box de ce volet.
    Si cela ne fonctionne pas, il faudra surement le réinitialiser.

    Bonne journée,

    Emilio V.
    Emilio V.

    Emilio V.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Vanessa et merci.
    Si me rappel bien la procédure implique plusieurs coupures électriques de l'alimentation du moteur. Comme nous avons pas de prise gigogne mais une conexion directe il faudra faire les coupures via le disjoncteur.
    Le tableu électrique est au RDC mais le volet en question à l'étage : afin de mieux préparer l'appel est il possible d'avoir un manuel avec la procédure ?
    Les moteurs sont SOMFY Funktaster Smoove 1 IO O/C Pure Shine
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emilio,

    Je vous invite à contacter le service technique en direct au 0 820 055 055 afin de ne pas déprogrammer toute votre installation.

    Bonne journée,

    Haut de page