Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scenarios supprimés qui s'exécutent alors qu'il n'existe plus,?

Bonjour,
J'ai créé et supprimer plusieurs scenarios, certains réapparaissent, autre problème les modules izymos ne sont plus gérables et j'ai du les retirer des programmations.
J'ai vu dans les questions, que vous deviez faire une manipulations pour remettre l'ensemble en état de fonctionnement.
Le code pin de ma switch est 2051,5379,1686
Les scenarios à conserver sont
scenario 12
détecteurs de fumée
boost sèche serviettes
program crépuscule aube
chauffage salle d'eau
ouverture volets absence
ouverture totale
allée jardin
Eclairage charretière
Fermeture des volets roulants
Sous sol garage fond
Serrure porte ouverte
serrure porte fermée.

Merci de votre aide et de m'informer du traitement.
Cordialement

Merci,

Denis
Denis

Denis

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,

    Merci de reconnecter votre box à internet et me dire lorsque cela sera fait.

    Bonne journée,

    Denis
    Denis

    Denis

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Vanessa
    Box reconnecté les programmes parasites sont toujours existants.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Denis,

    Voilà j'ai fais le nécessaire.

    Bonne journée,

    Denis
    Denis

    Denis

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Vanessa
    Je suis désolé le problème n'est pas résolu, par exemple un détecteur d'ouverture supprimé de la liste des composants génère toujours le fonctionnement d'une prise ou l'enclenchement d'un module d'éclanche un autre module zigbee sans programmation dans les scenarios;
    merci de vos investigations.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,

    Pouvez-vous me dire quels sont les noms des scénarios que vous souhaitez conserver et utiliser?

    Merci,

    Denis
    Denis

    Denis

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonsoir Vanessa
    les scenarios à conserver sont
    scenario 12
    détecteurs de fumée
    boost sèche serviettes
    program crépuscule aube
    chauffage salle d'eau
    ouverture volets absence
    ouverture totale
    allée jardin
    Eclairage charretière
    Fermeture des volets roulants
    Sous sol garage fond
    Serrure porte ouverte
    serrure porte fermée.
    Merci de votre aide.
    Denis

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,

    Le nécessaire a été fait.
    Si cela se reproduit, revenez vers moi en me précisant le jour, l'heure et ce qui s'est passé.

    Bonne journée,

    Denis
    Denis

    Denis

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Les problèmes s'arrangent petit à petit.
    Pour les scenarios parasites c'est ok,
    Pour le module Izymo lanceur de scenario c'est ok pour la fonction , mais pas pour son affichage dans la liste des équipements associés
    Pour le module izymo on of, lui non plus n'est pas dans la liste des équipements associés et impossible de l'enregistrer comme nouvel élément.
    Bone recherche!

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,

    Pour les modules Izymo, passez-vous bien directement par le bouton Prog présent sur le module Izymo?

    Merci,

    André G.
    André G.

    André G.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai un scénario sur mon application Tahoma qui continue de fonctionner alors qu'il est supprimé, et il m'est impossible d'en activer un nouveau. Apparemment, c'est un problème récurrent sur les Tahoma Switch. Y a-t-il un moyen de le faire disparaître ?

    PIN de ma Tahoma Switch : 2036-3139-9893

    Bonne journée,

    André G

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour André,
    J'ai fais le nécessaire sur votre box.
    Bonne journée,

    André G.
    André G.

    André G.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Suite à votre intervention, je peux effectivement créer des scénarios, mais il y a toujours un scénario fantôme qui reste actif.

    PIN de ma Tahoma Switch : 2036-3139-9893

    Cordialement,
    André G.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour André,
    Je vois en effet de nouveau de multiples scénarios confort thermique crées.
    En avez-vous crée de nouveau depuis mon intervention?
    Merci,

    André G.
    André G.

    André G.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    J'ai créé un scénario "confort thermique". Y a-t-il un moyen de revenir à la configuration d'origine sans aucun scénario ?

    Cordialement,
    André G.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour André,
    J'ai fais le nécessaire sur votre box.
    Bonne journée,

    André G.
    André G.

    André G.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Merci beaucoup !
    Si cela se reproduit, une remise en version usine du Tahoma Switch pourrait-elle régler le problème ?

    Cordialement,
    André

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour André,
    Non cela ne résoudra pas le problème, il faudra nous contacter.
    Bonne journée,

    André G.
    André G.

    André G.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Malgré votre intervention, il y a toujours un scénario fantôme qui tourne. Dites-moi ce que je peux faire, cela devient problématique au quotidien. Pour info, ces problèmes ont commencé suite à la dernière mise à jour et à l'activation du scénario Confort thermique.

    André

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour André,
    J'ai fais le nécessaire sur votre box.
    Bonne journée,

    Haut de page