Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Programmation BSO sur Telis 4?

Bonjour,
Un de mes BSO n'entre pas dans la programmation de ma Telis 4. Tous les autres oui.
Pourquoi?
Merci,

JEAN JACQUES M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que ce sont les mêmes motorisations.
    Quelles sont les manipulations effectuées ?

    Bonne journée !

    JEAN JACQUES M.

    Oui ce sont tous les mêmes moteurs.
    Le BSO en question est programmé sur 2 cannaux de la Telis 4. Impossible de le rajouter sur un nouveau canal.
    Le moteur du BSO avait été débranché il y a quelques jours pour le remplacement des sangles de relevage

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous dîtes que le BSO est déjà programmé sur 2 canaux ! Alors pourquoi vouloir utiliser un autre canal ? Je ne comprends pas très bien !

    Bonne journée !

    JEAN JACQUES M.

    Je voudrais pouvoir fermer les 9 BSO par groupe en fonction de l'orientation du soleil.
    Vôtre réponse veut elle dire qu'il n'est pas possible de faire entrer le BSO dans un autre canal

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean-Jacques

    Non, pas du tout !

    Sur votre télécommande, sélectionnez le canal qui fait fonctionner le BSO. Appuyez sur le bouton "prog" au dos de la télécommande. Sélectionnez ensuite le canal de groupe sur la télécommande et appuyez très brièvement sur le bouton "prog".

    Bonne journée !

    JEAN JACQUES M.

    J'avais déjà essayé mais ça ne marche pas.
    Ni dans le canal 5 ni dans les 2 autres libres 1 et 3

    JEAN JACQUES M.

    Bonjour
    Êtes vous toujours en recherche de mon problème.
    Faut il mieux que je me rapproche du service technique SOMFY

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Qu'est-ce qui ne marche pas ?

    Pouvez-vous détailler les manipulations réalisées ?

    JEAN JACQUES M.

    Pour entrer le BSO dans le programme de la Telis 4, j'utilise la télécommande individuelle, j'appuie sur le contact à l'arrière jusqu'à ce que le BSO fasse un mouvement montée descente puis j'appuie sur le contact arriere de la telis 4 Le bso ne fait pas le mouvement montée descente

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Sur la Télis 4, il faut appuyer très brièvement sur le bouton prog (< 0,5 seconde).

    JEAN JACQUES M.

    Je vous confirme que ça ne marche pas.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Essayez avec une autre télécommande que la Télis 4.

    JEAN JACQUES M.

    Bonjour Je reprends notre conversation pour confirmer que le BSO que je n' arrivait pas à programmer sur la Telis 4 marche sur une nouvelle télécommande IOS.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean-Jacques

    C'est donc bien la Télis qui a un problème. (La garantie est de 5 ans).

    Bonne journée !

    JEAN JACQUES M.

    Ma télécommande Telis a largement dépassée les 5 ans.
    Merci pour vos analyses.