Question en attente de réponse
Bonjour,
Je voudrais vous partager ma problématique:
J'ai voulu acheter ma toute première Tahoma Switch pour équiper mes volets roulants + prises de courant connectées ainsi qu'une future porte de garage. Bref.
Avant même de pouvoir aller plus loin, on dirait que le compte jlnbigot@gmail.com "Tahoma" pose déjà problème, au moment de vouloir détecter et configurer ma Tahoma switch, j'ai ce message qui apparait a propos de mon compte: "Ce compte n'est pas rattaché au pays précédemment selectionné" alors que j'ai bien selectionné la France et que je n'ai jamais eu d'équipements ailleurs qu'en France.
Je vous partage au cas ou le PIN de ma Tahoma switch: 2012-7428-3101.
Merci à toutes et tous pour votre aide, je pense que c'est un soucis de compte plus qu'autre chose mais je ne vois pas ou est l'erreur.
Bonne soirée.
Julien
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir,
J'ai oublié de préciser, pas de soucis dans l'installation de la Tahoma switch, quand j'utilise l'option "Je n'ai pas de compte TaHoma" j'arrive bien au bout de sa detection par Bluetooth + connexion au Wifi + MAJ, au moment de renseigner mon compte jlnbigot@gmail.com même problème: Ce compte n'est pas rattaché au pays précédemment sélectionné.
Je vous laisse la capture prouvant que tout semble OK de ce coté là.
Donc en conclusion, j'aimerais conserver un seul et unique moyen d'authentification sur l'écosystème Somfy.
J'ai lu beaucoup de question sur le sujet ou il a fallu à certains utilisateurs créer divers comptes Somfy, ce n'est pas une solution pour moi ne voulant pas multiplier les mails et les mots de passe.
Merci pour votre aide et bonne soirée!
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci beaucoup.
Bonjour,
Je pense que mon compte somfy est suspendu, je ne comprends pas sur les applications j'arrive a me connecter, et pas sur ce site: https://www.somfy.fr/login
Pas d'erreur dans le mot de passe et dans le mail, puisque j'arrive a me connecter sur le forum avec ce même compte: https://forum.somfy.fr/
Merci pour votre aide.
Bonjour,
La tahoma est bien connectée à internet si un Yellow peut y jetter un oeil ;)
Bon weekend.
Bonjour julien,
Je pense effectivement que lorsque vous avez créer votre compte il n'a pas été rattaché a la france. Je fais une demande aupres du service qu s'occupe de la base de données de change le compte de pays. et je reviens vers vous.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
Merci beaucoup pour votre retour.
J'ai une question concernant les différents comptes Somfy, faut il en créer un par application ? (Tahoma / Somfy Protect / Thermostat connecté) !?
J'aimerai vraiment gardé le même dans la mesure du possible.
Merci beaucoup et bonne journée !
Bonjour julien,
Pas de probleme cela ne change rien.
Je vous confirme que cela a été modifier vous pouvez activer votre tahoma des a présent.
Bonne journée?
Bonsoir Nicolas,
Je vous confirme que tout fonctionne maintenant avec un seul et même compte!
Merci beaucoup pour votre aide et assistance.
Bonne soirée!
bonjour je rencontre le même problème. pouvez-vous me venir en aide svp
Bonjour @Julien,
Il faut attendre qu'un membre Somfy puisse faire le changement de pays de votre compte en base de donnée, n'hésitez pas à contacter @Nicolas F qui m'avait résolu ce soucis pour mon cas.
Bonne journée!
bonjour après plusieurs recherches j'ai constaté que mon compte est rattaché au États-Unis ... je ne sais pas comment c'est possible mais je ne peux pas le modifier
comment dois-je faire pour contacter @nicolas F svp
Bonjour julien,
Je fais une demande aupres du service qu s'occupe de la base de données, de changer le compte de pays Puis je reviens vers vous.
Bonne journée.
Bonjour,
Je cherche à contacter Nicolas F
J'ai le même soucis
Ma box était configuré et tout à disparu
Depuis impossible de reprogrammer
Pin 2003-6856-3470.
Message pas rattaché au pays
Et si je mets allemagne
Box rattaché à un compte
Merci de votre retour
J'ai le message compte n'est pas
Bonjour Pierre,
Je reviens vers vous par mail.
Bonne journée
Bonjour,
Pouvez-vous rattacher ma Tahoma box à la France ainsi que mon compte.
Voici le code pin : 2052-8345-1301.
Merci d'avance.
Bonne journée
Bonjour Ben,
Nous ne pouvons pas rapatrier de box ou de compte sur le serveur France.
Je ne peu pas non plus la dissocier en gardant les produits dedans car il n'est pas sur le serveur Français.
Par contre vous pouvez le faire depuis l'application Tahoma by somfy dans : .../aide et fonctions avancé / supprimer mon installation /réinitialiser mon installation / laisser les objets appairés ? => oui
Puis vous pourrez la réactiver sur un autre compte
Bonne journée,
Bonjour Nicolas,
J'ai suivi ces étapes.
J'ai ensuite créé un nouveau compte sur Somfy France.
Dans l'application, lorsque j'indique mon mail dans "Connectez-vous avec votre compte Somfy", le message d'erreur suivant apparait : "Cette adresse email n'est reliée à aucun compte Tahoma".
Bonjour Ben,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Merci a tous de participer à ce canal beaucoup ont eu le problème à l'achat de leur Tahoma
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Julien a répondu
Nicolas a répondu
Ben a répondu
Nicolas a répondu
Ben a répondu
Nicolas a répondu
Pierre a répondu
Nicolas a répondu
julien a répondu