Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch - Ce compte n'est pas rattaché au pays précédemment selectionné

Bonjour,

Je voudrais vous partager ma problématique:

  • J'ai en ma possession 1 compte Somfy rattaché à mon mail jlnbigot@gmail.com depuis plusieurs années.
  • Ce même compte me permet d'utiliser 2 équipements aujourd'hui: 1 thermostat (application Thermostat connecté) et 1 alarme (application Somfy Protect)

J'ai voulu acheter ma toute première Tahoma Switch pour équiper mes volets roulants + prises de courant connectées ainsi qu'une future porte de garage. Bref.

Avant même de pouvoir aller plus loin, on dirait que le compte jlnbigot@gmail.com "Tahoma" pose déjà problème, au moment de vouloir détecter et configurer ma Tahoma switch, j'ai ce message qui apparait a propos de mon compte: "Ce compte n'est pas rattaché au pays précédemment selectionné" alors que j'ai bien selectionné la France et que je n'ai jamais eu d'équipements ailleurs qu'en France.

Je vous partage au cas ou le PIN de ma Tahoma switch: 2012-7428-3101.

Merci à toutes et tous pour votre aide, je pense que c'est un soucis de compte plus qu'autre chose mais je ne vois pas ou est l'erreur.

Bonne soirée.

Julien

Merci,

Julien B.
Julien B.

Julien B.

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    Réponses

    Julien B.
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    Bonsoir,

    J'ai oublié de préciser, pas de soucis dans l'installation de la Tahoma switch, quand j'utilise l'option "Je n'ai pas de compte TaHoma" j'arrive bien au bout de sa detection par Bluetooth + connexion au Wifi + MAJ, au moment de renseigner mon compte jlnbigot@gmail.com même problème: Ce compte n'est pas rattaché au pays précédemment sélectionné.

    Je vous laisse la capture prouvant que tout semble OK de ce coté là.

    Julien B.
    Julien B.

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    Donc en conclusion, j'aimerais conserver un seul et unique moyen d'authentification sur l'écosystème Somfy.

    J'ai lu beaucoup de question sur le sujet ou il a fallu à certains utilisateurs créer divers comptes Somfy, ce n'est pas une solution pour moi ne voulant pas multiplier les mails et les mots de passe.

    Merci pour votre aide et bonne soirée!

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

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    Bonjour,

    Est ce que quelqu'un peut m'aider?

    Merci beaucoup.

    Julien B.
    Julien B.

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    Bonjour,

    Je pense que mon compte somfy est suspendu, je ne comprends pas sur les applications j'arrive a me connecter, et pas sur ce site: https://www.somfy.fr/login

    Pas d'erreur dans le mot de passe et dans le mail, puisque j'arrive a me connecter sur le forum avec ce même compte: https://forum.somfy.fr/

    Merci pour votre aide.

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

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    Bonjour,

    La tahoma est bien connectée à internet si un Yellow peut y jetter un oeil ;)

    Bon weekend.

    Bonjour julien,
    Je pense effectivement que lorsque vous avez créer votre compte il n'a pas été rattaché a la france. Je fais une demande aupres du service qu s'occupe de la base de données de change le compte de pays. et je reviens vers vous.
    Bonne journée.

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

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    Bonjour Nicolas,

    Merci beaucoup pour votre retour.

    J'ai une question concernant les différents comptes Somfy, faut il en créer un par application ? (Tahoma / Somfy Protect / Thermostat connecté) !?

    J'aimerai vraiment gardé le même dans la mesure du possible.

    Merci beaucoup et bonne journée !

    Julien B.
    Julien B.

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    Bonsoir Nicolas,

    Je vous confirme que tout fonctionne maintenant avec un seul et même compte!

    Merci beaucoup pour votre aide et assistance.

    Bonne soirée!

    julien B.
    julien B.

    julien B.

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    bonjour je rencontre le même problème. pouvez-vous me venir en aide svp

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

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    Bonjour @Julien,

    Il faut attendre qu'un membre Somfy puisse faire le changement de pays de votre compte en base de donnée, n'hésitez pas à contacter @Nicolas F qui m'avait résolu ce soucis pour mon cas.

    Bonne journée!

    julien B.
    julien B.

    julien B.

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    bonjour après plusieurs recherches j'ai constaté que mon compte est rattaché au États-Unis ... je ne sais pas comment c'est possible mais je ne peux pas le modifier
    comment dois-je faire pour contacter @nicolas F svp

    Pierre M.
    Pierre M.

    Pierre M.

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    Bonjour,
    Je cherche à contacter Nicolas F
    J'ai le même soucis
    Ma box était configuré et tout à disparu
    Depuis impossible de reprogrammer
    Pin 2003-6856-3470.
    Message pas rattaché au pays
    Et si je mets allemagne
    Box rattaché à un compte
    Merci de votre retour
    J'ai le message compte n'est pas

    Ben
    Ben

    Ben

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    Bonjour,
    Pouvez-vous rattacher ma Tahoma box à la France ainsi que mon compte.
    Voici le code pin : 2052-8345-1301.
    Merci d'avance.
    Bonne journée

    Bonjour Ben,

    Nous ne pouvons pas rapatrier de box ou de compte sur le serveur France.
    Je ne peu pas non plus la dissocier en gardant les produits dedans car il n'est pas sur le serveur Français.
    Par contre vous pouvez le faire depuis l'application Tahoma by somfy dans : .../aide et fonctions avancé / supprimer mon installation /réinitialiser mon installation / laisser les objets appairés ? => oui
    Puis vous pourrez la réactiver sur un autre compte

    Bonne journée,

    Ben
    Ben

    Ben

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    Bonjour Nicolas,
    J'ai suivi ces étapes.
    J'ai ensuite créé un nouveau compte sur Somfy France.
    Dans l'application, lorsque j'indique mon mail dans "Connectez-vous avec votre compte Somfy", le message d'erreur suivant apparait : "Cette adresse email n'est reliée à aucun compte Tahoma".

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

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    Merci a tous de participer à ce canal beaucoup ont eu le problème à l'achat de leur Tahoma

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