Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Tahoma switch - Ce compte n'est pas rattaché au pays précédemment selectionné

Bonjour,

Je voudrais vous partager ma problématique:

  • J'ai en ma possession 1 compte Somfy rattaché à mon mail jlnbigot@gmail.com depuis plusieurs années.
  • Ce même compte me permet d'utiliser 2 équipements aujourd'hui: 1 thermostat (application Thermostat connecté) et 1 alarme (application Somfy Protect)

J'ai voulu acheter ma toute première Tahoma Switch pour équiper mes volets roulants + prises de courant connectées ainsi qu'une future porte de garage. Bref.

Avant même de pouvoir aller plus loin, on dirait que le compte jlnbigot@gmail.com "Tahoma" pose déjà problème, au moment de vouloir détecter et configurer ma Tahoma switch, j'ai ce message qui apparait a propos de mon compte: "Ce compte n'est pas rattaché au pays précédemment selectionné" alors que j'ai bien selectionné la France et que je n'ai jamais eu d'équipements ailleurs qu'en France.

Je vous partage au cas ou le PIN de ma Tahoma switch: 2012-7428-3101.

Merci à toutes et tous pour votre aide, je pense que c'est un soucis de compte plus qu'autre chose mais je ne vois pas ou est l'erreur.

Bonne soirée.

Julien

Merci,

    Réponses

    Bonsoir,

    J'ai oublié de préciser, pas de soucis dans l'installation de la Tahoma switch, quand j'utilise l'option "Je n'ai pas de compte TaHoma" j'arrive bien au bout de sa detection par Bluetooth + connexion au Wifi + MAJ, au moment de renseigner mon compte jlnbigot@gmail.com même problème: Ce compte n'est pas rattaché au pays précédemment sélectionné.

    Je vous laisse la capture prouvant que tout semble OK de ce coté là.

    Donc en conclusion, j'aimerais conserver un seul et unique moyen d'authentification sur l'écosystème Somfy.

    J'ai lu beaucoup de question sur le sujet ou il a fallu à certains utilisateurs créer divers comptes Somfy, ce n'est pas une solution pour moi ne voulant pas multiplier les mails et les mots de passe.

    Merci pour votre aide et bonne soirée!

    Bonjour,

    Je pense que mon compte somfy est suspendu, je ne comprends pas sur les applications j'arrive a me connecter, et pas sur ce site: https://www.somfy.fr/login

    Pas d'erreur dans le mot de passe et dans le mail, puisque j'arrive a me connecter sur le forum avec ce même compte: https://forum.somfy.fr/

    Merci pour votre aide.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour julien,
    Je pense effectivement que lorsque vous avez créer votre compte il n'a pas été rattaché a la france. Je fais une demande aupres du service qu s'occupe de la base de données de change le compte de pays. et je reviens vers vous.
    Bonne journée.

    Bonjour Nicolas,

    Merci beaucoup pour votre retour.

    J'ai une question concernant les différents comptes Somfy, faut il en créer un par application ? (Tahoma / Somfy Protect / Thermostat connecté) !?

    J'aimerai vraiment gardé le même dans la mesure du possible.

    Merci beaucoup et bonne journée !

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour julien,
    Pas de probleme cela ne change rien.
    Je vous confirme que cela a été modifier vous pouvez activer votre tahoma des a présent.
    Bonne journée?

    julien B.

    bonjour je rencontre le même problème. pouvez-vous me venir en aide svp

    Bonjour @Julien,

    Il faut attendre qu'un membre Somfy puisse faire le changement de pays de votre compte en base de donnée, n'hésitez pas à contacter @Nicolas F qui m'avait résolu ce soucis pour mon cas.

    Bonne journée!

    julien B.

    bonjour après plusieurs recherches j'ai constaté que mon compte est rattaché au États-Unis ... je ne sais pas comment c'est possible mais je ne peux pas le modifier
    comment dois-je faire pour contacter @nicolas F svp

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour julien,
    Je fais une demande aupres du service qu s'occupe de la base de données, de changer le compte de pays Puis je reviens vers vous.
    Bonne journée.