Question en attente de réponse
Bonjour,
je ne souhaite pas m'abonner au service de télésurveillance. En revanche je souhaite visualiser ce qui se passe chez moi à tout moment, sans attendre une détection de mouvement ou le déclenchement d'une alarme. Pourquoi l'application somfy ne le permet il pas ?
Cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il existe des tas de solutions (outre l'alarme) pour visualiser ce qui se passe chez soi quand on y est pas !
Pour ma part, j'ai un réseau de 9 caméras qui me permet de visualiser ma propriété (intérieur et extérieur) en permanence et ce depuis tous les coins de la planète.
J'ai en parallèle un système d'alarme qui me prévient de toute intrusion. (Mais ce sont 2 systèmes et 2 marques différentes dont Somfy pour l'alarme).
Bonne journée !
Je sais qu'il y a des tas de solutions. Mais j'ai acheté une caméra somfy one+. Pourquoi on ne peut pas utiliser cette caméra pour voir ce qui se passe chez soit ? le prix est élevé et elle ne permet pas de faire ce que d'autres caméras connectées font...
Cordialement
Bonjour Augustin
Si vous avez une One + vous pouvez utiliser le Live a tout moment, sauf si il y a un problème.
comment accéder au "Live" ? je ne trouve nullepart trace de cette fonctionalité sur l'application Somfy Protect
Il va falloir chercher un peu dans l'application car je n'ai pas ce matériel.
En tous cas c'est écrit dans la description
Désolé l'application ne contient aucune fonctionalité Live. J'ai cherché partout.
Tout ce que la caméra permet de faire c'est d'avoir des images enregistrées en cas d'intrusion. Mais sans intrusion, il n'est pas possible de regarder ce qui se passe chez soit. Cela est bien dommage. La description commerciale n'est pas assez précise...
Bonjour Augustin,
Il est possible de voir le live depuis l'application Somfy protect.
Vous devez aller sur le logo caméra en bas de l'application puis d'appuyer sur le logo rond de la caméra pour visualiser le direct.
Bonne journée.
Bonjour
pardon mais je n'ai aucun bouton "rond" dans mon application sur iphone. Le seul bouton "rond" que j'ai permet d'éteindre et d'allumer la caméra, pas de voir le live.
Ci jointes les captures d'écran de l'appli Somfy protect sur iphone.
Merci d'avance pour toute aide
Cordialement
Bonjour Augustin,
Vous devez aller sur le logo caméra en bas de l'application et non dans les équipements.
Bonne journée.
Merci j'ai trouvé (enfin). Par contre, je n'ai qu'une fenêtre noire qui s'affiche avec un roue de progression, qui a duré 5 minutes... j'ai pourtant désactivé/réactivé/désactivé le mode privé. J'ai aussi modifié la résolution HD/SD pour tester, cela n'a pas résolu le pb. Quel est le soucis ? Merci d'avance
Ci jointe une capture d'écran.
Suite, et lorsque je clique sur l'appareil photo pour avoir une capture, j'obtiens le message d'erreur ci joint ("une erreur est survenue").
Pouvons nous communiquer par MP svp pour vous envoyer l' adresse MAC ? Je ne souhaite pas qu'elle soit affichée publiquement. Merci
Bonjour
J ai le même soucis d écran noir quand je veux le live comme la discussion c est terminée en privée pouvez vous m aider à résoudre le problème ? De plus ma caméra est souvent hors connexion c est décevant c est pas fiable
Bonsoir Thomas.
Pour tous ces problèmes de Live il y a un test très simple pour savoir si ça vient de chez Somfy ou de votre ligne internet.
Avec un smartphone, vous créez un point d'accès Wifi avec le même nom de réseau et la même clé wifi que votre box internet.
Ensuite vous débranchez votre box internet et attendez quelques minutes pour que la caméra se connecte sur le wifi du smartphone.
A partir de là vous faites les mêmes tests pour voir si ça fonctionne ou non.
Si ça fonctionne il faut voir avec votre opérateur internet. Attention ils n'aiment pas du tout le test que je vous fait faire.
Si ça fonctionne pas alors attendez l'avis d'un Yello.
L'avantage de ce test c'est qu'il ne modifie en rien le paramétrage des caméras.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
thomas a répondu
Augustin a répondu
Morgan a répondu
Augustin a répondu
Augustin a répondu
Morgan a répondu
Augustin a répondu
Morgan a répondu