Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

peut on utiliser la caméra one+ pour visualiser son domicile à distance ?

Bonjour,
je ne souhaite pas m'abonner au service de télésurveillance. En revanche je souhaite visualiser ce qui se passe chez moi à tout moment, sans attendre une détection de mouvement ou le déclenchement d'une alarme. Pourquoi l'application somfy ne le permet il pas ?
Cordialement

Merci,

Augustin L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il existe des tas de solutions (outre l'alarme) pour visualiser ce qui se passe chez soi quand on y est pas !
    Pour ma part, j'ai un réseau de 9 caméras qui me permet de visualiser ma propriété (intérieur et extérieur) en permanence et ce depuis tous les coins de la planète.
    J'ai en parallèle un système d'alarme qui me prévient de toute intrusion. (Mais ce sont 2 systèmes et 2 marques différentes dont Somfy pour l'alarme).

    Bonne journée !

    Augustin L.

    Je sais qu'il y a des tas de solutions. Mais j'ai acheté une caméra somfy one+. Pourquoi on ne peut pas utiliser cette caméra pour voir ce qui se passe chez soit ? le prix est élevé et elle ne permet pas de faire ce que d'autres caméras connectées font...
    Cordialement

    JACKY M.

    Bonjour Augustin
    Si vous avez une One + vous pouvez utiliser le Live a tout moment, sauf si il y a un problème.

    Augustin L.

    comment accéder au "Live" ? je ne trouve nullepart trace de cette fonctionalité sur l'application Somfy Protect

    JACKY M.

    Il va falloir chercher un peu dans l'application car je n'ai pas ce matériel.
    En tous cas c'est écrit dans la description

    https://www.somfy.fr/produits/2401493/somfy-one

    Augustin L.

    Désolé l'application ne contient aucune fonctionalité Live. J'ai cherché partout.
    Tout ce que la caméra permet de faire c'est d'avoir des images enregistrées en cas d'intrusion. Mais sans intrusion, il n'est pas possible de regarder ce qui se passe chez soit. Cela est bien dommage. La description commerciale n'est pas assez précise...

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Augustin,

    Il est possible de voir le live depuis l'application Somfy protect.
    Vous devez aller sur le logo caméra en bas de l'application puis d'appuyer sur le logo rond de la caméra pour visualiser le direct.

    Bonne journée.

    Augustin L.

    Bonjour
    pardon mais je n'ai aucun bouton "rond" dans mon application sur iphone. Le seul bouton "rond" que j'ai permet d'éteindre et d'allumer la caméra, pas de voir le live.
    Ci jointes les captures d'écran de l'appli Somfy protect sur iphone.
    Merci d'avance pour toute aide
    Cordialement

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Augustin,

    Vous devez aller sur le logo caméra en bas de l'application et non dans les équipements.

    Bonne journée.

    Augustin L.

    Merci j'ai trouvé (enfin). Par contre, je n'ai qu'une fenêtre noire qui s'affiche avec un roue de progression, qui a duré 5 minutes... j'ai pourtant désactivé/réactivé/désactivé le mode privé. J'ai aussi modifié la résolution HD/SD pour tester, cela n'a pas résolu le pb. Quel est le soucis ? Merci d'avance
    Ci jointe une capture d'écran.

    Augustin L.

    Suite, et lorsque je clique sur l'appareil photo pour avoir une capture, j'obtiens le message d'erreur ci joint ("une erreur est survenue").

    Morgan F.

    Equipe

    Augustin,

    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre One+.

    N° MAC

    Bonne journée.

    Augustin L.

    Pouvons nous communiquer par MP svp pour vous envoyer l' adresse MAC ? Je ne souhaite pas qu'elle soit affichée publiquement. Merci