Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Tahoma Switch : impossible d'enregistrer télécommande relais 1841194 pour piloter portail Evolvia

Bonjour,

Pour piloter mon portail Evolvia, non compatible tahoma en natif, avec ma Tahoma switch, je me suis équipé d'une télécommande relais 1841194A.

A priori la télécommande est bien enregistrée car la LED radio a réagit conformément à la procédure.

En revanche :
1/ le portail ne s'ouvre pas en utilisant cette télécommande, la led radio clignote, est-ce normal ?

2/Impossible d'associer le numéro de la télécommande relais sur Tahoma, j'ai le message ''aucun produit n'a été détecté''

J'ai tenté plusieurs manipulations expliquées sur le forum, en vain :

  • plusieurs tentative d'enregistrement de la télécommande sur le portail
  • enregistrement du 2nd code de la télécommande sur tahoma
  • enregistrement en minuscule du code télécommande sur tahoma
  • déconnexion et reconnexion de mon compte sur tahoma
  • Reset réseau
  • déconnexion/reconnexion électrique
  • Changement de la pile de la télécommande ''voyant rouge télécommande ok''
  • Rapprocher du portail la tahoma et la télécommande.

Je n'ai rencontré aucun problème d'enregistrement pour les autres modules pilotés en RTS ou I/O

D'avance merci pour vos suggestions

Jean-Yves D.

    Réponses

    Le Coyote

    Cette TCR est juste un outil d'affectation et en aucun cas une TC de pilotage !

    Bonne journée

    Jean-Yves D.

    Merci, je comprends donc pourquoi elle n'ouvre pas le portail. Reste à solutionner le problème d'affectation sous tahoma switch.
    Je précise que la boite de la télécommande possédait un scellé somfy intègre.

    D6nuts

    Bonjour
    Je suis exactement dans ce cas , quelqu'un peut il m'aider ?

    Chadi T.

    J'ai aussi le même problème, est ce qu'une soliton est trouvé ?

    Bonjour,

    En effet, un incident a été ouvert auprès du service support.
    J'ajoute vos boxs.

    Pouvez-vous me faire parvenir une photo de l'arrière de votre télécommande relais?

    Merci,

    D6nuts

    Bonsoir Vanessa, je poste les photos dans le fil ou en mp ( mais je ne vois pas comment faire)

    D6nuts

    La voilà en PJ, achetée directement sur la boutique Somfy , faut aussi les infos côté Box Tahoma?

    Chadi T.

    Voila la photo aussi, acheté de la boutique somfy

    Jean-Yves D.

    Bonjour,

    Voici pour la mienne

    Cdt,

    D6nuts

    Du coup, il faut refaire la manipulation ou on attend des nouvelles de votre part Vanessa ?