Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch : impossible d'enregistrer télécommande relais 1841194 pour piloter portail Evolvia

Bonjour,

Pour piloter mon portail Evolvia, non compatible tahoma en natif, avec ma Tahoma switch, je me suis équipé d'une télécommande relais 1841194A.

A priori la télécommande est bien enregistrée car la LED radio a réagit conformément à la procédure.

En revanche :
1/ le portail ne s'ouvre pas en utilisant cette télécommande, la led radio clignote, est-ce normal ?

2/Impossible d'associer le numéro de la télécommande relais sur Tahoma, j'ai le message ''aucun produit n'a été détecté''

J'ai tenté plusieurs manipulations expliquées sur le forum, en vain :

  • plusieurs tentative d'enregistrement de la télécommande sur le portail
  • enregistrement du 2nd code de la télécommande sur tahoma
  • enregistrement en minuscule du code télécommande sur tahoma
  • déconnexion et reconnexion de mon compte sur tahoma
  • Reset réseau
  • déconnexion/reconnexion électrique
  • Changement de la pile de la télécommande ''voyant rouge télécommande ok''
  • Rapprocher du portail la tahoma et la télécommande.

Je n'ai rencontré aucun problème d'enregistrement pour les autres modules pilotés en RTS ou I/O

D'avance merci pour vos suggestions

Jean-Yves D.
Jean-Yves D.

Jean-Yves D.

Niveau
1
177 / 750
points

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cette TCR est juste un outil d'affectation et en aucun cas une TC de pilotage !

    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Jean-Yves D.
    Jean-Yves D.

    Jean-Yves D.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Merci, je comprends donc pourquoi elle n'ouvre pas le portail. Reste à solutionner le problème d'affectation sous tahoma switch.
    Je précise que la boite de la télécommande possédait un scellé somfy intègre.

    Jean-Yves D.
    Jean-Yves D.

    Jean-Yves D.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Yves,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    D6nuts
    D6nuts

    D6nuts

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour
    Je suis exactement dans ce cas , quelqu'un peut il m'aider ?

    D6nuts
    D6nuts

    D6nuts

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Chadi T.
    Chadi T.

    Chadi T.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    J'ai aussi le même problème, est ce qu'une soliton est trouvé ?

    Chadi T.
    Chadi T.

    Chadi T.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    En effet, un incident a été ouvert auprès du service support.
    J'ajoute vos boxs.

    Pouvez-vous me faire parvenir une photo de l'arrière de votre télécommande relais?

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Chadi,

    Je vous ai répondu sur un autre post.
    Merci de ne pas multiplier les demandes sur le même sujet.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    D6nuts
    D6nuts

    D6nuts

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonsoir Vanessa, je poste les photos dans le fil ou en mp ( mais je ne vois pas comment faire)

    D6nuts
    D6nuts

    D6nuts

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Vous pouvez les poster directement dans le fil, en répondant à ce message.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    D6nuts
    D6nuts

    D6nuts

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    La voilà en PJ, achetée directement sur la boutique Somfy , faut aussi les infos côté Box Tahoma?

    D6nuts
    D6nuts

    D6nuts

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Chadi T.
    Chadi T.

    Chadi T.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Voila la photo aussi, acheté de la boutique somfy

    Chadi T.
    Chadi T.

    Chadi T.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Jean-Yves D.
    Jean-Yves D.

    Jean-Yves D.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Bonjour,

    Voici pour la mienne

    Cdt,

    Jean-Yves D.
    Jean-Yves D.

    Jean-Yves D.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points
    D6nuts
    D6nuts

    D6nuts

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Du coup, il faut refaire la manipulation ou on attend des nouvelles de votre part Vanessa ?

    D6nuts
    D6nuts

    D6nuts

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Il va falloir attendre le retour du service support.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour a tous,
    Le probleme a été identifié et sera corriger lors de la mise a jour 1.26 du moi de juillet.
    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai fait aussi l'acquisition d'une télécommande relais pour contrôler mon portail exavia 500 mais ma box tahoma ne trouve pas la télécommande également.

    Dois je attendre la mise à jour de ma box tahoma ou vous fournir des références ?
    Avez vous une date précise de la mise à jour ?

    D'avance, merci pour votre réponse

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    En effet il va falloir attendre la mise à jour.
    Je n'ai pas encore de date précise mais ce sera courant du mois.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour, la mise à jour a bien été effectuée (1.26) mais le probleme est toujours présent.... impossible de piloter le portail. "Aucun produit n’a été detecté"

    Merci d’avance de votre ŕéponse

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Le problème présent a bien été résolu lors de la mise à jour du 16/07.
    Je vous invite à contacter le service technique lorsque vous êtes sur place.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Jean-Yves D.
    Jean-Yves D.

    Jean-Yves D.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Bonjour,

    Je confirme que suite à la mise à jour, la procédure d'enregistrement de la télécommande relais sous Tahoma fonctionne et permet de piloter le portail via l'application Tahoma ainsi que google home.

    A noter que je n'ai pas eu besoin de faire de reset des télécommandes enregistrées sur le portail Evolvia.

    Merci pour votre support. Bonne journée.

    Jean-Yves D.
    Jean-Yves D.

    Jean-Yves D.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points
    Haut de page