Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

je n'arrive pas a installer Link ?

Bonjour Madame, Monsieur,
Suite à un changement de FAI, après avoir changé le WIFI dans l'application de mon HOME ALARM PROTEC, tout mon équipement à disparue de celle-ci, sauf ma caméra intérieure qui elle est ok.
Depuis je n'arrive plus à réinstaller le LINK (BU011101E11B) (Echec de l'installation au moment où le link essaie de se connecter au SOMFY CLOUD,
j'ai une Bbox que j'ai configurer grâce à un post (question 2227246) sur votre site.
Merci, de m'indiquer, si possible une solution afin de régler ce problème.
Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
En vous remerciant d'avance
Bonne journée

Serge

Serge S.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir
    La led reste t-elle allumée quand vous débranchez le Link ?

    Quel est le comportement de la Led (Fixe, clignotant lent ou rapide; vague)

    Serge S.

    Bonsoir JACKY M., Merci pour ta réponse.

    Lorsque je débranche mon link, la led reste allumée fixe.

    Afin de le réinitialiser, j'appuie sur le bouton du link débranché, après un certain temps la led s'éteint.

    Je le rebranche sur la prise en suivant la manip de réinitialisation et après le démarrage de celui-ci, la led fait comme une vague,

    c'est à ce moment que je lance l'installation dans l'application, puis l'erreur apparait au moment de la

    connexion à SOMFY CLOUD.(led fixe à ce moment là)

    Merci encore pour ton aide

    Serge

    JACKY M.

    OK la procédure est bonne mais le pare feu de la box internet pose un problème.

    Il faut désactiver le pare feu le temps de l'installation.

    Serge S.

    Bonjour JACKY M.

    j'avais bien désactivé le pare feu dans la configuration de ma Bbox lors des derniers essaies, mais toujours le même problème.

    JACKY M.

    Donc il est installé partiellement et il faut attendre qu'un Yello réinitialise.

    Serge S.

    Merci Jacky M.

    Pour l'aide que tu m'a apporté, d'avoir passé du temps afin d'essayer de régler le problème.

    Je vais patienter en attendant qu'un Yello, prenne le relais.

    Merci encore et une très bonne journée

    Serge

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Serge,

    Vous avez créé plusieurs sites nommés "MAISON" sur votre compte, l'un comporte votre caméra et l'autre votre alarme. Si vous voulez remettre votre caméra avec votre alarme, je vous conseille de supprimer la caméra et de l'installer sur le site où il y a l'alarme, puis faire un changement de réseau du link pour le reconnecter à votre wifi.

    Bonne journée.

    Serge S.

    Bonjour Morgan,

    Merci pour votre réponse rapide,

    J'ai bien supprimé la caméra comme vous me l'avais demandé, dans mon compte ....@gmail.com

    Par contre , je ne trouve pas d'autres Maisons ailleurs,

    Est ce que cela pourrais être un compte sur une autre adresse E-mail (.....@free.fr) ?

    Depuis mon changement de FAI , je n'arrive plus à accéder à cet E-mail Free.

    Ayant oublié le mot de passe afin d'ouvrir l'application, même en faisons "mot de passe oublié" je n' arrives pas à récupérer l'E-mail pour réinitialiser celui-ci.

    Donc, j'ai refait un compte avec mon adresse ....@gmail

    Si la cause du problème viendrais de là, serait il possible de supprimer le compte .....@free.fr de votre coté

    Merci pour votre réponse

    Bonne journée

    Serge.

    Morgan F.

    Equipe

    Serge,

    Le compte est bien en @gmail.com, étend donné que vous avez supprimé la caméra j'ai pu supprimer le second site. Vous devriez retrouver votre maintenant sur votre compte.

    Bonne journée.

    Serge S.

    Bonjour Morgan,

    J'ai enfin réussi à tout réinstaller grâce à votre aide et je vous remercie beaucoup pour votre réactivité et votre professionnalisme. Bravo !!!

    Serge