Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Advanced Link HS

Bonjour,
J'avais déjà signalé des comportements étrange de mon Link Advanced, avec des pertes de signal de certains composants, des erreurs qui apparaissaient puis disparaissaient sans action de ma part.
Cependant ce soir, alors que je quittais la maison, le Link Advanced est indiqué "non connecté au Wifi" dans l'application Somfy Protect. Et aucune bascule GSM n'a été notifiée.
En retournant voir le Link, je constate que les 2 voyants étaient bleu fixe, ce qui d'après la documentation indique un Link Advanced en cours de démarrage.
Je suis donc parti sans mettre l'alarme.
A mon retour 1H après, le Link est toujours dans cet état, ce qui montre qu'il a un problème.

Ne trouvant pas de moyen de contacter un support SOMFY (Il ne semble pas y avoir de support chez SOMFY, ce qui est très décevant.) j'ai tenté le diagnostic en ligne mais je n'ai pas pu changer de réseau WiFi car le Link était totalement Freeze. Cela donc a déclenché une procédure de SAV avec un retour produit.

Finalement en retirant l'alimentation, les piles et la batterie j'ai pu rédémarrer le Link qui m'a remonté toute une série d'évènement comme plusieurs coupures de courant etc...

Pensez vous vraiment qu'il faille remplacer directement le Link ?

Merci d'avance.

P.S : Toute mon installation WiFi fonctionne à merveille et est parfaitement configurée pour offrir des conditions optimales pour le Link. C'est mon métier donc je sais ce que je fais.

Pierre G.
Pierre G.

Pierre G.

Niveau
0
75 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir
    Ci joint la procédure de réinitialisation du Link Advanced

Si le transfo est branché sur une multiprise, il doit être sur la première prise a l'arrivée du fil, l'idéal étant de le brancher sur la prise murale.

Pour la connexion wifi, le Link utilise le wifi 4 (2.4Ghz). La carte wifi doit être paramétrée en wifi N (802.11n) uniquement

Le Link être éloigné de la box internet (1m minimum) surtout si elle délivre plusieurs type de wifi.

Si vous avez une Freebox, il ne faut laisser que le wifi N sur carte 2.4 (voir copie écran)

Pierre G.
    Pierre G.

Pierre G.

Niveau
    0
    75 / 100
    Bonsoir,
    Mon Link ne s'est pas relancé bien longtemps...
    Dans l'application Somfy Protect il indiquait "Absence d'alimentation". J'ai été vérifié la prise et le Link s'est éteint puis s'est relancé immédiatement. Il est de nouveau coincé sur les 2 voyants Bleu Fixe.
    Je vais tenter la procédure de réinitialisation.

Je précise que l'alimentation est branché directement sur une prise simple, dans aucune multiprise.

Il ne s'agit pas d'un soucis de WiFi. C'est bien le Link Advanced qui fait n'importe quoi et plante.

Merci,

Pierre G.
    Pierre G.

Pierre G.

Niveau
    0
    75 / 100
    Après la procédure indiqué, le Link clignote maintenant en bleu clignotant (un voyant après l'autre).
    Cela semble indiquer Le Link Advanced attend l'appairage Bluetooth.

J'ai tenté de créer une nouvelle installation mais cela m'indique que le Link est déjà dans une autre installation.

Je suis donc coincé avec un Link qui ne se connecte plus à son installation et qui refuse de se connecter à une nouvelle.

Vivement le retour SAV....

Entre temps j'ai vérifié l'alimentation et elle fonctionne sans problème sur d'autres périphériques. Il ne semble pas y avoir de défaut de ce coté là.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous avez un problème d'alimentation.

Si vous avez un chargeur de smartphone assez puissant (3A) mettez le à la place du transfo d'alimentation.

Haut de page