Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème TaHoma Switch ?

Bonjour,

Objet : Problème avec ma TaHoma Switch - Code PIN 20 29–11 02–03 19

Bonjour,

Je vous écris pour signaler un problème persistant avec ma TaHoma Switch dont le code PIN est 2029–1102–0319. Depuis quelque temps, le voyant lumineux blanc sur le dessus clignote constamment et la LED rouge sous la marque Somfy reste allumée en permanence.

J'ai suivi toutes les recommandations trouvées dans les questions déjà posées, notamment :

  • Débrancher et rebrancher l'appareil.
  • Réinitialiser la TaHoma Switch.
  • Vérifier ma connexion Internet.
  • Essayer un autre secteur d'alimentation avant de remettre celui d'origine.
  • Reconfigurer le Wi-Fi à chaque fois. La box est bien détectée, mais il se déconnecte systématiquement.

Malgré toutes ces tentatives, le problème persiste, ce qui m'empêche d'utiliser la box ainsi que toute ma domotique.

Pourriez-vous me guider sur les démarches à suivre pour résoudre ce problème ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Alex M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Alex
    Vous avez quoi comme box internet.

    Le matériel Somfy n'aime pas le Wifi Mesh et la dernière box de chez Free, l'Ultra, pose se genre de problème.

    Alex M.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    J’ai la fibre avec l’opérateur Free (ultra) depuis un moment déjà, je n’ai jamais eu de problème jusqu’à présent.
    Vous pensez que cela est dû à free ? Je ne peux pas changer mon abonnement :(
    Merci pour votre aide

    JACKY M.

    Free a déjà fait des mises à jour sur sa box, il reste une modification a faire sur la carte réseau 2.4.
    Il faut désactiver le protocole 802.11be (voir encadré)

    Si ce n'était pas suffisant, il faudrait séparer le wifi 2.4 sur un nom de réseau (SSID) différent.

    Antonin P.

    Bonjour,
    Je rencontre des difficultés avec ma box somfy. Je viens d'emménager, c'est donc une première mise en service. L'application m'indique "Il semblerait que le problème persiste" et je dois ainsi contacter le support. Pouvez-vous m'aider ?