Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème TaHoma Switch ?

Bonjour,

Objet : Problème avec ma TaHoma Switch - Code PIN 20 29–11 02–03 19

Bonjour,

Je vous écris pour signaler un problème persistant avec ma TaHoma Switch dont le code PIN est 2029–1102–0319. Depuis quelque temps, le voyant lumineux blanc sur le dessus clignote constamment et la LED rouge sous la marque Somfy reste allumée en permanence.

J'ai suivi toutes les recommandations trouvées dans les questions déjà posées, notamment :

  • Débrancher et rebrancher l'appareil.
  • Réinitialiser la TaHoma Switch.
  • Vérifier ma connexion Internet.
  • Essayer un autre secteur d'alimentation avant de remettre celui d'origine.
  • Reconfigurer le Wi-Fi à chaque fois. La box est bien détectée, mais il se déconnecte systématiquement.

Malgré toutes ces tentatives, le problème persiste, ce qui m'empêche d'utiliser la box ainsi que toute ma domotique.

Pourriez-vous me guider sur les démarches à suivre pour résoudre ce problème ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Alex M.
Alex M.

Alex M.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Alex
    Vous avez quoi comme box internet.

    Le matériel Somfy n'aime pas le Wifi Mesh et la dernière box de chez Free, l'Ultra, pose se genre de problème.

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    J’ai la fibre avec l’opérateur Free (ultra) depuis un moment déjà, je n’ai jamais eu de problème jusqu’à présent.
    Vous pensez que cela est dû à free ? Je ne peux pas changer mon abonnement :(
    Merci pour votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Free a déjà fait des mises à jour sur sa box, il reste une modification a faire sur la carte réseau 2.4.
    Il faut désactiver le protocole 802.11be (voir encadré)

    Si ce n'était pas suffisant, il faudrait séparer le wifi 2.4 sur un nom de réseau (SSID) différent.

    Antonin P.
    Antonin P.

    Antonin P.

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    Bonjour,
    Je rencontre des difficultés avec ma box somfy. Je viens d'emménager, c'est donc une première mise en service. L'application m'indique "Il semblerait que le problème persiste" et je dois ainsi contacter le support. Pouvez-vous m'aider ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Antonin,

    Je vois que votre box est bien connectée et fonctionnelle.
    Quel est le problème que vous rencontrez?

    Merci,

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