Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Déclenchement alarme anormal ?

Bonjour,
Ce matin mon alarme s'est déclenchée sans raison.
J'étais chez moi, alarme désactivée et les sirènes se sont déclenchées d'un coup avec le message "sirène de détresse déclenchée par Gérard depuis son téléphone".
Or mon téléphone était loin de moi et je n'ai rien déclenché et l'appli Somfy était fermée.
Quelqu'un a une explication ?
Merci d'avance,
Gérard

Gérard L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quelle alarme ?

    Gérard L.

    Bonjour Jean Luc,
    C'est une Somfy Home alarme

    JACKY M.

    Bonjour Gérard
    Ca ressemble beaucoup a deux smartphones connectés avec la même adresse mail.
    Sur le système Home Alarme un smartphone = un compte Somfy. On ne connecte pas plusieurs matériels avec le même compte.

    Pour êtres certain qu'il n'y a que votre smartphone de connecté, aller sur le tableau de bord avec le lien ci joint, cliquer sur Mes informations et descendez tout en bas cliquer sur déconnexion.

    https://accounts.somfy.com/login

    Gérard L.

    Bonjour et merci Jacky,
    Je ne vois pas quel autre smartphone pourrait être en cause.
    Il y bien celui de mon épouse sur lequel l'appli est installée mais je n'ai jamais eu de souci.
    Que se passe t'il en cliquant sur "Déconnexion" ?
    Faudra t'il que je me reconnecte à mon compte ensuite ?
    Merci.

    JACKY M.

    Si celui de votre épouse est sur un autre compte Somfy pas de problème. Si vous avez un seul compte pour plusieurs smartphone le fonctionnement est aléatoire.

    En cliquant sur déconnexion vous déconnecter tous les utilisateurs du système y compris vous même.

    Dans le doute, vous devriez changer le mot de passe.

    Gérard L.

    Merci Jacky,
    Tout d'abord il ne se passe rien quand je clique sur "déconnexion" sur mon compte.
    Je reste connecté sur mon smartphone.
    Pour ce qui est de l'accès de mon épouse, elle l'est en tant qu'invité, ainsi que ma fille.
    Sur la page de mon compte seul mon N° de tel est bien repris.
    Merci

    JACKY M.

    Quand vous cliquez sur déconnexion, votre épouse et votre fille sont elles déconnectées ?

    En l'état, comme il y a un doute je vous conseil de changer de mot de passe.

    Gérard L.

    Non Jacky,
    Personne n'est déconnecté.
    Je n'ai pas encore changé le mot de passe

    JACKY M.

    Effectivement ça ne fonctionne plus.

    Changez votre mot de passe

    Gérard L.

    Merci Jacky