Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement alarme anormal ?

Bonjour,
Ce matin mon alarme s'est déclenchée sans raison.
J'étais chez moi, alarme désactivée et les sirènes se sont déclenchées d'un coup avec le message "sirène de détresse déclenchée par Gérard depuis son téléphone".
Or mon téléphone était loin de moi et je n'ai rien déclenché et l'appli Somfy était fermée.
Quelqu'un a une explication ?
Merci d'avance,
Gérard

Gérard L.
Gérard L.

Gérard L.

Niveau
2
784 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quelle alarme ?

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    2
    784 / 2000
    points

    Bonjour Jean Luc,
    C'est une Somfy Home alarme

    Bonjour Gérard
    Ca ressemble beaucoup a deux smartphones connectés avec la même adresse mail.
    Sur le système Home Alarme un smartphone = un compte Somfy. On ne connecte pas plusieurs matériels avec le même compte.

    Pour êtres certain qu'il n'y a que votre smartphone de connecté, aller sur le tableau de bord avec le lien ci joint, cliquer sur Mes informations et descendez tout en bas cliquer sur déconnexion.

    https://accounts.somfy.com/login

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    2
    784 / 2000
    points

    Bonjour et merci Jacky,
    Je ne vois pas quel autre smartphone pourrait être en cause.
    Il y bien celui de mon épouse sur lequel l'appli est installée mais je n'ai jamais eu de souci.
    Que se passe t'il en cliquant sur "Déconnexion" ?
    Faudra t'il que je me reconnecte à mon compte ensuite ?
    Merci.

    Si celui de votre épouse est sur un autre compte Somfy pas de problème. Si vous avez un seul compte pour plusieurs smartphone le fonctionnement est aléatoire.

    En cliquant sur déconnexion vous déconnecter tous les utilisateurs du système y compris vous même.

    Dans le doute, vous devriez changer le mot de passe.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    2
    784 / 2000
    points

    Merci Jacky,
    Tout d'abord il ne se passe rien quand je clique sur "déconnexion" sur mon compte.
    Je reste connecté sur mon smartphone.
    Pour ce qui est de l'accès de mon épouse, elle l'est en tant qu'invité, ainsi que ma fille.
    Sur la page de mon compte seul mon N° de tel est bien repris.
    Merci

    Quand vous cliquez sur déconnexion, votre épouse et votre fille sont elles déconnectées ?

    En l'état, comme il y a un doute je vous conseil de changer de mot de passe.

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    2
    784 / 2000
    points

    Non Jacky,
    Personne n'est déconnecté.
    Je n'ai pas encore changé le mot de passe

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    2
    784 / 2000
    points

    Merci Jacky

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    Je possède une Home alarme essential depuis 3 mois. A 2 ou 3 reprises la sirène intérieure s'est déclenchée lorsque je suis rentré chez moi par la porte équipée d'un détecteur (intellitag) alors que je portais sur moi le badge qui aurait dû désactiver l'alarme. De plus la sirène s'est déclenchée immédiatement sans même la pré-alarme et l'évènement n'apparait pas dans le récap de l'activité. Quelqu'un a-t-il une idée ?
    merci par avance

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Jacky
    Oui c'est effectivement le cas: un détecteur de présence dans l'entrée. Je vais le déplacer. Ce bug a-t'il une explication ?
    Merci infiniment pour le tuyau

    Vous avez un intellitag qui est paramétré en "détection après mise en garde" et le radar est en "Alarme immédiat"

    En rentrant vous lancer une temporisation et dans la seconde qui suit une alarme immédiate le système ne sait géré qu'une détection a la fois.

    Vous avez deux solutions
    Déplacer le Radar.

    Ou selon moi la meilleure, mettre votre intellitag en déclenchement immédiat et gérer l'activation désactivation de l'extérieur.
    Beaucoup plus efficace à mon sens, car l'intrus ne peut pas entrer et disparaître aux yeux du voisinage grâce à la tempo.
    Aucun voleur ne reste devant une porte avec une sirène qui hurle.
    A vous de voir.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci pour ces explications et conseils, je vais tester les différentes solutions. Cependant, j'ai vérifié sur l'appli: l'intellitag et le détecteur sont bien tous les deux paramétrés en déclenchement sirène après mise en garde

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Je comprends bien la métaphore, je vais déplacer le détecteur de mouvement. Merci Jacky

    Haut de page