Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Comment dissocier une télécommande murale d'un des deux VR IO RS100 associés ?

Bonjour,

Ma configuration: initialement 8 VR IO RS100, 8 TC murales individuelles Smoove Origin RS100, puis 1 Tahoma Switch ajoutée deux semaines plus tard.
Initialement tout fonctionnait, chaque TC avec chaque VR.
Lors de la mise "en service de la Tahoma, ça s'est compliqué et la situation est la suivante:

  • 6 VR chacun avec sa TC individuelle, tout OK.
  • Tahoma pilote les 8 VR, tout OK.
  • pour 2 VR, VR-A et VR-B:
  • --- TC-A pilote simultanément VR-A et VR-B
    --- TC-B ne pilote rien.
    --- de plus les réglages fin de course ne sont pas synchro, et donc pas moyen de régler l'un indépendamment de l'autre.
    Les volets VR-A et VR-B sont dans la même pièce.

    Comment retrouver l'état normal, à savoir: TC-A pilote VR-A et uniquement VR-A, et TC-B pilote VR-B et uniquement VR-B ?

    Merci,
    Jacques

Jacques B.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Vous allez devoir couper électriquement et individuellement le volet A afin de permettre l'ouverture de la mémoire du VR-B pour reprogrammer TC-B via cette procédure :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/ajouterune_tele...

    Une fois cette étape réalisée, il vous faudra suivre cette procédure pour supprimer TC-A de VR-B :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/supprimerune_te...