Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

TAHOMA Volets roulants ?

Bonjour,
Nous avons une BOX TAHOMA depuis 2018 qui commande nos volets roulants.
Depuis quelques mois la BOX ne détecte plus 2 volets roulants dans le salon et ne peut donc plus les piloter.
( voir photo en PJ ).
Quelle est la manipulation pour que la BOX puisse retrouver ces 2 volets roulants ?
Je reste à disposition.
Merci d'avance à tout le monde.

Alexandre B.

    Réponses

    Le Coyote

    Commencez par faire un reset https://youtu.be/CY0phXUOS8s
    Ensuite déplacez de 30cm la box vers les VR en question.

    Vos VR sont-ils en RTS ou IO ?

    Bonne journée à vous.

    Alexandre B.

    Je vais essayer le reset ce midi et vous tient informer.
    Les VR sont en IO.
    Cordialement

    Alexandre B.

    Bonjour,
    Pas de changement après le reset de la tahoma.
    Toujours 2 volets roulants non pilotables.
    Si quelqu'un à une solution, merci d'avance.

    Alexandre B.

    Bonjour Vanessa,
    Le code PIN de la box est le 1209-4438-8958.
    Merci d'avance.

    Alexandre B.

    Bonjour Vanessa,
    Effectivement il n'affiche plus d'erreur mais je ne peux pas les commander.
    Je vous joins les photos de l'interface.
    Merci d'avance.

    Alexandre B.

    La Tahoma est située dans le salon, les deux volets en question sont les plus prêts de la BOX.
    Cordialement.

    Bonjour Alexandre,

    Dans ce cas, il va falloir remettre à zéro ces deux moteurs de façon individuelle et les appairer de nouveau à Tahoma.
    Vous pouvez contacter votre installateur ou le service technique afin d'être guidé en direct au 0 820 055 055.

    Bonne journée,

    Alexandre B.

    D'accord je vous remercie.
    Cordialement.