Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TAHOMA Volets roulants ?

Bonjour,
Nous avons une BOX TAHOMA depuis 2018 qui commande nos volets roulants.
Depuis quelques mois la BOX ne détecte plus 2 volets roulants dans le salon et ne peut donc plus les piloter.
( voir photo en PJ ).
Quelle est la manipulation pour que la BOX puisse retrouver ces 2 volets roulants ?
Je reste à disposition.
Merci d'avance à tout le monde.

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

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    Commencez par faire un reset https://youtu.be/CY0phXUOS8s
    Ensuite déplacez de 30cm la box vers les VR en question.

    Vos VR sont-ils en RTS ou IO ?

    Bonne journée à vous.

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

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    Je vais essayer le reset ce midi et vous tient informer.
    Les VR sont en IO.
    Cordialement

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

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    Bonjour,
    Pas de changement après le reset de la tahoma.
    Toujours 2 volets roulants non pilotables.
    Si quelqu'un à une solution, merci d'avance.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Alexandre,

    Quel est le code PIN de votre box?

    Merci,

    Alexandre B.
    Alexandre B.

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    Bonjour Vanessa,
    Le code PIN de la box est le 1209-4438-8958.
    Merci d'avance.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Je ne vois plus d'erreur sur vos volets.
    Pouvez-vous me confirmer que tout fonctionne?

    Merci,

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

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    Bonjour Vanessa,
    Effectivement il n'affiche plus d'erreur mais je ne peux pas les commander.
    Je vous joins les photos de l'interface.
    Merci d'avance.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Je vois que les deux volets qui communiquent mal sont ceux du salon.
    Pouvez-vous essayé de rapprocher votre box Tahoma des volets et tester?

    Merci,

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

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    La Tahoma est située dans le salon, les deux volets en question sont les plus prêts de la BOX.
    Cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Dans ce cas, il va falloir remettre à zéro ces deux moteurs de façon individuelle et les appairer de nouveau à Tahoma.
    Vous pouvez contacter votre installateur ou le service technique afin d'être guidé en direct au 0 820 055 055.

    Bonne journée,

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

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    D'accord je vous remercie.
    Cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Je vous en prie,

    Bonne journée,

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