Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

notifications push sur 2 smartphones

Bonjour

J'ai un problème avec les notifications push envoyées par Tahoma lors de l'exécution d'une smart.
Je voudrais que ces notifications soient envoyées sur 2 smartphones Androïd différents en même temps. Comment faire pour que les 2 smartphones soient connus de Tahoma, et programmés dans une même smart en tant que réceptionnaires d'une même alerte ?
Ma configuration est la suivante: sur les 2 téléphones, j'ai la même appli Tahomaclassic (dernière version, je ne me résous pas à passer à Tahoma by Somfy qui ne me convient pas) et je peux me connecter à mon compte depuis chacun des 2 téléphones.
Je programme mes smarts depuis l'interface web sur mon PC.
Je constate la chose suivante: si j'ouvre Tahomaclassic sur le smartphone 1, toutes mes notifications push suivantes arriveront sur ce smartphone et pas sur le smartphone 2. Si j'ouvre Tahomaclassic sur le smartphone 2, toutes mes notifications push suivantes arriveront sur ce smartphone et pas sur le smartphone 1.
Or je souhaite recevoir les notifications sur les 2 en même temps, par exemple si je suis avec le téléphone 1 à la maison, et madame avec le téléphone 2 à la ville voisine.
Je joins une image de ce que je souhaite voir apparaître dans la construction d'une smart.

Merci pour vos réponses.

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christian,

    Oui vous pouvez tout à fait le faire.
    J'ai supprimé les téléphones liés.
    Veuillez vous reconnecter avec chaque téléphones et les réactiver dans les Smarts.

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Vanessa,

    Cela ne fonctionne toujours pas. Si je me connecte avec un téléphone, je peux construire tout de suite après sur mon interface PC, une smart avec une alerte sur ce téléphone ( qui m'est bien proposé comme pouvant recevoir une alerte push). Mais si j'exécute cette smart, elle n'envoie jamais cette alerte, et si je retourne sur mon interface web pour ré-éxaminer la smart, je vois que mon téléphone n'y figure plus, ni dans la possibilité de recevoir une alerte, ni dans la smart elle-même ! C'est incompréhensible.

    Merci de m'aider à résoudre ce problème.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Vanessa

    J'ai résolu mon problème .

    Merci.

    Haut de page