Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Changement wifi Link impossible ?

Bonjour,
Suite à un changement du nom wifi sur la Box, je n'arrive pas à reconnecter le Link. J'ai fait toute les procédures de réinitialisation, coupure 6h, reconfiguration de la box mais sans succès.
La procédure s'arrête sur un message "Votre Link n'a pas pu être détecté.......".
Le n° du Link est BU011100A669
Sauriez-vous m'aider pour débloquer la situation ?
Cordialement

Laurent

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Laurent
    Quel âge a le Link ?

    Quand vous le débranchez, la Led reste elle allumée.

    Laurent

    Bonjour Jacky,

    Je ne sais pas quel âge a mon Link, c'est un modèle avec un voyant circulaire au centre et non pas le logo Somfy.
    Lorsque je le débranche la led est éteinte.

    JACKY M.

    Led éteinte il est HS. Batterie interne morte et elle ne se change pas.
    Il faut retrouver la facture.
    Achat avant 2020 garantie 2 ans
    A partir de 2020 garantie 5 ans

    Laurent

    Je suis surpris par la réponse, n'est il pas normal que la led soit éteinte après une réinitialisation ?
    Lorsque je l'ai retiré de la prise pour réaliser la config du wifi la led clignotait. elle c'est éteinte après appui 8s en le rebranchant. Comme indiqué dans la procédure la led doit être éteinte pour commencer la procédure.

    JACKY M.

    C'est pas la même chose.
    Je vous ai demandé si la led était éteint quand le Link est débranché et pas si vous l'aviez éteinte vous même.
    Quand vous branchez le Link la led s'allume et clignote ou est fixe. Si vous débranchez le Link la led doit rester allumée plusieurs heures. Si ce n'est pas le cas ma réponse est la bonne.
    Si elle reste allumée dans ce cas là batterie est toujours bonne.

    Laurent

    Rebonjour,
    Désolé on c'est mal compris.
    Lorsque je rebranche il clignote sous forme d'une "vague lente". (j'ai réalisé une réinitialisation 8s et 20s)
    Il était effectivement avec la led allumé lorsqu'il était débranché.

    JACKY M.

    Ok
    Vague lente il est en attente d'installation.
    Le problème vient souvent du non respect des prérequis wifi.
    Pour être certain que les prérequis sont respecté désactiver les wifi 5,6,7 le temps de l'installation.