Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Accès à la centrale via l application

Bonjour,
Je n ai plus d accès à la centrale à distance avec mon portable , réponse : échec de la connexion, j ai fait les manipulations proposés , débrancher l alimentation et remettre en appuyant sur le bouton ip mais le voyant ne clignote pas du tout et je vois sur la partie alarm un voyant rouge qui clignote j ai la photo . Que puis je faire ? Merci d avance pour une aide

Merci,

Patrick

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Pouvez vous vous connecter en local avec l'adresse IP ?

    Patrick

    Sur mon pc c est pareil pas de connexion possible

    JACKY M.

    Ok dans ce cas il faut réinitialiser le module IP.

    Si vous récupéré un accès a une adresse IP donnée par la box, surtout ne la changer pas. Les nouvelles box internet n'accepte plus cette procédure.

    Il faut laisser l'adresse allouée par la box et faire l'ouverture des ports pour celle ci.

    Patrick

    Merci, mais comment dois je faire ?je n ai jamais réinitialiser le module ip , et si je fais la manipulation sur la centrale comme les Shema l indique I ne se passe rien pas de lampe clignotante

    JACKY M.

    Changer le transfo d'alimentation du module.et refaite l'initialisation.
    Si pas de voyant ni de bip le module est HS

    Patrick

    Merci ,
    c est lequel sur la photo ?

    JACKY M.

    C'est le transfo qui a l'extérieur branché sur une prise et qui alimente avec un câble de smartphone le module gris

    Patrick

    Merci beaucoup Jacky
    Je peux trouver cela chez Somfy ?

    JACKY M.

    C'est un chargeur de smartphone. N'importe quelle grande surface

    Patrick

    Merci encore pour le dérangement, je vais en acheter un mais il propose plusieurs puissance : 25ou 45 ou 65 watts
    Je voudrais pas cramer le système

    JACKY M.

    Vous ne cramerez jamais un matériel électrique avec un transformateur qui autorise plus de puissance.
    Mais vous n'avez pas un chargeur de smartphone pour faire le test?
    Il vous faut un câble micro USB comme pour les anciens smartphone Android.

    Patrick

    Je vais essayer merci beaucoup encore de votre aide