Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

GDK 700 et cellules fournies dans un kit

Bonjour,
Je me suis procuré des cellules photoélectriques pour mon GDK 700 auprès d'un ami qui ne les utilisait plus dans son kit. Je constate qu'elles fonctionnent uniquement en mode BUS. Ma question est : puis-je les connecter aux ports 1 et 2 de mon GDK 700, ou puis-je souder les ports 3 et 5 du RX pour les raccorder ?

Merci par avance pour votre aide.

Dragan M.

    Réponses

    Le Coyote

    Les cellules "kit" ne sont compatibles qu'aux boitiers BUS.
    Votre GDK requiert les cellules https://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-...
    Ne tentez pas de les raccorder, risque de dégâts électriques.

    Bonne soirée à vous.

    Dragan M.

    Merci pour ces précisions.
    Finalement, cela m'amène a me poser 2 autres questions, puis-je utiliser les cellules ci-jointes et peut-on utiliser 4 cellules bus sur un portail EXAVIA 1 paire TX-RX devant le portail et une paire derrière ?
    Merci encore

    Le Coyote

    Vous me posez deux questions dont les réponses sont inscrites en encadrés sur le fichier que vous me fournissez ?

    Non, un seul jeu, c'est clairement indiqué !
    Oui, cellules utilisables sur boitier BUS, c'est clairement indiqué.

    Bonne journée à vous.

    Dragan M.

    Oh oui pardon !
    Dans la précipitation je n'avais pas vu.
    Existe t'il un portail Somfy, à l'image de l'EXAVIA, qui permet l'utilisation de 2 paires de cellules BUS ?

    Le Coyote

    Pour deux jeux de cellules soit en BUS soit en contact NF il vous faudra un système de gamme Pro avec la Box 3S.
    Par ex, le système Ixengo avec box Ixengo 3S RTS ou IO.
    Uniquement dispo sur sites spécialisés en ligne ou via le réseau Pro.

    Bonne journée à vous.

    Dragan M.

    Merci encore.
    Sans vouloir abuser, pourriez-vous me confirmer que j'ai bien compris votre réponse précédente. Les cellules jointes sont utilisables sur mon GDK 700 ?

    Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie pour votre aide.

    Le Coyote

    Oui, ces cellules Master Pro sont compatibles à votre moteur GDK.

    Bonne journée à vous.