Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Situo 5 io pure 2 - Pas de mouvement ?

Bonjour,

Je tente d'associer une pergola Pratic qui a un moteur Somfy IO. Elle est fournie avec une télécommande situo 5 io pure 2.
Je suis bloqué dès le départ de la procédure quand je dois appuyer sur le bouton programmation. Que j'appuie 0,5 sec, 2 sec ou très longtemps, je n'obtiens aucun mouvement du moteur en réponse.

La télécommande fonctionne bien pour piloter le moteur.

Quel est le problème ?

Merci,

Ju

    Réponses

    je ne comprends rien....????

    Vous dites "je tente d'associer" et plus loin vous dites "la télécommande pilote le moteur"

    Alors, elle est associée ou non ?

    Bonne journée

    Ju

    Bonjour,

    Je me suis mal exprimé, je vais préciser.

    La télécommande est associée au moteur de la pergola. Elle fonctionne.

    Par contre quand je veux associer le moteur à ma Tahoma V2, quand je suis la procédure d'ajout d'un équipement, au moment d'appuyer sur le bouton programmation qui doit faire bouger le moteur pour acter que la commande est prise en compte (avant de lancer la recherche donc), hé bien il ne se passe rien.

    Sur mes volets, si je fais pareil sur un bouton programmation d'une smoove, j'ai bien un va et viens du moteur.
    Là je n'ai rien qui se passe.

    Ju

    Oui. Sur le 1 j'ai le moteur et sur le canal 2 un éclairage.

    Donc, dans ces conditions, si le canal 1 pilote la pergola et que vous mettez la Situo sur le canal 1, un appui sur prog de 3s doit obtenir un mouvement.
    Si ce n'est pas le cas, je pense que le moteur de la pergola est assorti à un système de gestion déporté.
    Il faudra prendre contact avec votre installateur pour qu'il vous informe précisément sur cette installation.

    Sur Tahoma, avez-vous tenté une recherche "sans télécommande" ?

    Bonne journée à vous.

    Ju

    Ce n'est pas le cas.

    Je n'ai pas trouvé cette installation sans télécommande depuis l'application.
    J'ai essayé sans scanner le QR code mais ensuite je suis obligé de choisir une télécommande. Il y a un autre moyen ?

    Ju

    C'est une Tahoma V2.

    Entre temps, j'ai mon installateur qui est venu tenter une réinitialisation du moteur (ça nécessite de démonter les éclairages pour pouvoir jouer la procédure et ne pas les réinitialiser également). Mais nous n'avons jamais pu les réinitialiser. Il garde son paramétrage et ne réagit pas quand on fait la procédure.
    Je suis dans l'attente d'un retour du constructeur pour savoir si c'est un blocage fait lors de la programmation de la pergola... Mais pour le moment je ne trouve pas de solution.

    Ju

    Et bonjour :-)

    Laurent W.

    Bonjour, je suis dans un cas quasi similaire à savoir :

    Depuis fin 2022, j'ai mon installation qui fonctionnait bien et qui comprend : volets connectés dans toute la maison ainsi qu'une Pergola avec led. Les volets fonctionnaient sur des telecommandes smoothe io et la Pergola sur une Situo 5 io Pure 2. Le tout connecté à la box Tahoma V2 sans problèmes.

    En souhaitant modifier le sens d'ouverture de la Pergola (qui était à l'envers), j’ai malheureusement fait un RAZ de toute mon installation (tous mes volets roulants + Pergola).
    Après quelques sueurs, j’ai réappairé toutes mes télécommandes une par une aux volets roulants + sur l'appli.

    J’ai cependant un souci avec la télécommande Situo 5 io Pure II de la Pergola :

    • Les 2 canaux fonctionnent (ouverture fermeture canal 1, leds canal 2) via la télécommande
    • Cependant je n’arrive plus à l’appairer avec ma box Tahoma car lorsque j’appuie sur le bouton PROG de la Situo 5, rien ne se passe -> pas de mouvement de va-et-vient (seules les lumières sont détectées).

    Une RAZ de la Pergola ne me parait pas simple car les leds et le moteur sont sur la meme alimentation.
    J'ai tenté plusieurs manip en parcourant les forums sans succès.
    Une aide serait la bienvenue.
    Merci.