Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Situo 5 io pure 2 - Pas de mouvement ?

Bonjour,

Je tente d'associer une pergola Pratic qui a un moteur Somfy IO. Elle est fournie avec une télécommande situo 5 io pure 2.
Je suis bloqué dès le départ de la procédure quand je dois appuyer sur le bouton programmation. Que j'appuie 0,5 sec, 2 sec ou très longtemps, je n'obtiens aucun mouvement du moteur en réponse.

La télécommande fonctionne bien pour piloter le moteur.

Quel est le problème ?

Merci,

Ju
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    je ne comprends rien....????

    Vous dites "je tente d'associer" et plus loin vous dites "la télécommande pilote le moteur"

    Alors, elle est associée ou non ?

    Bonne journée

    Ju
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    Bonjour,

    Je me suis mal exprimé, je vais préciser.

    La télécommande est associée au moteur de la pergola. Elle fonctionne.

    Par contre quand je veux associer le moteur à ma Tahoma V2, quand je suis la procédure d'ajout d'un équipement, au moment d'appuyer sur le bouton programmation qui doit faire bouger le moteur pour acter que la commande est prise en compte (avant de lancer la recherche donc), hé bien il ne se passe rien.

    Sur mes volets, si je fais pareil sur un bouton programmation d'une smoove, j'ai bien un va et viens du moteur.
    Là je n'ai rien qui se passe.

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    Ok, placez-vous bien la Situo 5 sur le canal dédié à la pergola ?

    Ju
    Ju

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    Oui. Sur le 1 j'ai le moteur et sur le canal 2 un éclairage.

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    Donc, dans ces conditions, si le canal 1 pilote la pergola et que vous mettez la Situo sur le canal 1, un appui sur prog de 3s doit obtenir un mouvement.
    Si ce n'est pas le cas, je pense que le moteur de la pergola est assorti à un système de gestion déporté.
    Il faudra prendre contact avec votre installateur pour qu'il vous informe précisément sur cette installation.

    Sur Tahoma, avez-vous tenté une recherche "sans télécommande" ?

    Bonne journée à vous.

    Ju
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    Ce n'est pas le cas.

    Je n'ai pas trouvé cette installation sans télécommande depuis l'application.
    J'ai essayé sans scanner le QR code mais ensuite je suis obligé de choisir une télécommande. Il y a un autre moyen ?

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    Il y a un loup qqs part ?
    Désolé, je ne peux pas mieux vous aider.

    Bonne journée

    Ju
    Ju

    Ju

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    C'est une Tahoma V2.

    Entre temps, j'ai mon installateur qui est venu tenter une réinitialisation du moteur (ça nécessite de démonter les éclairages pour pouvoir jouer la procédure et ne pas les réinitialiser également). Mais nous n'avons jamais pu les réinitialiser. Il garde son paramétrage et ne réagit pas quand on fait la procédure.
    Je suis dans l'attente d'un retour du constructeur pour savoir si c'est un blocage fait lors de la programmation de la pergola... Mais pour le moment je ne trouve pas de solution.

    Ju
    Ju

    Ju

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    Et bonjour :-)

    Laurent W.
    Laurent W.

    Laurent W.

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    Bonjour, je suis dans un cas quasi similaire à savoir :

    Depuis fin 2022, j'ai mon installation qui fonctionnait bien et qui comprend : volets connectés dans toute la maison ainsi qu'une Pergola avec led. Les volets fonctionnaient sur des telecommandes smoothe io et la Pergola sur une Situo 5 io Pure 2. Le tout connecté à la box Tahoma V2 sans problèmes.

    En souhaitant modifier le sens d'ouverture de la Pergola (qui était à l'envers), j’ai malheureusement fait un RAZ de toute mon installation (tous mes volets roulants + Pergola).
    Après quelques sueurs, j’ai réappairé toutes mes télécommandes une par une aux volets roulants + sur l'appli.

    J’ai cependant un souci avec la télécommande Situo 5 io Pure II de la Pergola :

    • Les 2 canaux fonctionnent (ouverture fermeture canal 1, leds canal 2) via la télécommande
    • Cependant je n’arrive plus à l’appairer avec ma box Tahoma car lorsque j’appuie sur le bouton PROG de la Situo 5, rien ne se passe -> pas de mouvement de va-et-vient (seules les lumières sont détectées).

    Une RAZ de la Pergola ne me parait pas simple car les leds et le moteur sont sur la meme alimentation.
    J'ai tenté plusieurs manip en parcourant les forums sans succès.
    Une aide serait la bienvenue.
    Merci.

    Bonjour Laurent,

    Lorsque vous appuyez sur le bouton Prog pendant 3 secs pour ouvrir la mémoire de votre moteur, avez-vous bien vérifié que vous êtes sur le canal 1 ?

    Bonne journée,

    Laurent W.
    Laurent W.

    Laurent W.

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    Bonjour Quentin,

    Oui lorsque j'appuie sur le bon cana et le bouton PROG, la seule chose qui se passe c'est que le voyant du canal 1 s'eclaire quelques sec puis s'eteint.

    J'ai aussi changé de piles :)

    Laurent W.
    Laurent W.

    Laurent W.

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    Bonjour à tous,

    Problème règlé, j'ai fait intervenir le technicien de la société qui m'a installé la Pergola. Avec le "Set go io" (voir sur le net), il a finalisé la reconnaissance du moteur en 2 mns et j'ai pu l'associer ma Tahoma V2 assez facilement. Cela n'a pas fonctionné de suite (appareil non trouvé mais va-et-vient en appuyant sur le bouton PROG grâce à la manip du technicien), j'ai coupé le courant de la Pergola pendant 20 mns puis réappairer -> trouvé du 1er coup.

    Dans mes symptômes, qd j'appuyai sur la télécommande le volet descendait de quelques cms, si je restai appuyé plus de 2 sec, il descendait jusqu'en bas. Maintenant j'appuie sur la télécommande, il descends tout seul jusqu'en bas. Je peux le commander depuis l'appli ou avec la voix avec Alexa. Parfait.

    Ce qui me fait plaisir, c'est que le technicien maitrisait parfaitement la domotique et en plus il m'a réglé un galet de la pergola qui était trop tendu -> donc cela valait le coup de le faire intervenir.

    Si cela peut servir.

    Ju
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    Bonjour,

    En effet j'ai exactement le même comportement que celui que vous aviez avant son intervention. Je dois laisser mon doigt appuyé sur le bouton pendant quelques secondes pour que la pergola s'ouvre ou se ferme. Si je n'appuie qu'une fois elle bouge juste de quelques millimètres.

    Je vais contacter mon installateur pour voir ce qu'il propose.

    Merci pour votre retour.

    Ju
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    C'est tout bon pour moi aussi maintenant, il fallait terminer la procédure de réglage des fins de courses qui n'étaient visiblement pas terminées en usine, c'est maintenant tout bon. Merci pour ton aide, ça nous a mis sur la bonne piste.

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