Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Panne moteur sur porte a enrouleur La Toulousaine ?

Bonjour, Mon moteur fonctionne en montée , pas en descente. mon installateur me parle de moteur HS?
Merci d'avance pour votre de réponse.
Cordialement

Merci,

    Réponses

    Avec aussi peu d'élément ne comptez pas sur nous pour vous répondre !

    Indiquez-nous a minima, les défauts constatés et les tests déjà effectués, marque et type du moteur, marque et type du récepteur.

    En général, si la porte ne descend pas via la TC et qu'elle descend via le bouton poussoir, c'est la palpeuse en défaut et certainement pas le moteur !
    S'il monte c'est qu'il fonctionne !

    Bonne journée à vous.

    Bernard V.

    Bonjour,

    Depuis ce matin, je rencontre exactement le même problème. Après un changement d'anti chute sur un rollier RTS (10 ans environ), le portail montait et descendait mais les butées n'étaient pas bonnes. Mon installateur a appelé le SAV pour savoir comment réinitialiser, SAV qui lui a fait faire plein de manips, et maintenant, le portail n'accepte que de monter. L'installateur me dit que le moteur est grillé. Comment est-ce possible puisqu'il monte très bien, c'est la descente qui ne marche plus. Pour changer un moteur, avec la main d'oeuvre, il faudrait que je m'acquitte d'environ 500€. Un peu beaucoup pour une panne que je n'ai pas provoquée non ?

    Bernard V.

    Oui, c'est un Rollixo ...
    Apparemment, l'installateur a tout testé. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'au début, c'était un problème de fin de course qu'il fallait régler et qu'en faisant tous les essais, c'est devenu un moteur HS, alors qu'il continue à monter correctement mais ne fonctionne plus à la descente, là où il y a le moins d'effort à fournir...
    Merci !

    Bernard V.

    Pour monter, tout fonctionne (Télécommande et sur le rollixo) et rien pour la descente...

    Bernard V.

    OK, merci ...