Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Plus de 16 telecommandes sur mon portail freevia 400

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment faire pour mettre plus de 16 telecommandes sur mon moteur de portail freevia?
J ai acheté ce moteur pour un portail coulissant d une coproprieté, je ne savais pas que le nombre maximum de telecommandes etait de 16. Le moteur fonctionne parfaitement, par contre il me faudrait pouvoir appairer ou cloner d autres telecommandes. Les locataires perdent ou cassent souvent leurs telecommandes. Du coup tous les 6/8 mois je dois faire un reset pour ajouter de nouvelles telecommandes et eliminer les anciennes (perdues ou cassées)
Merci d avance pour vos conseils.

Merci,

Madjid G.

    Réponses

    Le Coyote

    Ce moteur est spécifiquement destiné à un usage résidentiel !!! En aucun cas pour un usage collectif.
    Ce détail, comme le nombre de TC figure clairement dans votre notice.
    Merci de la consulter.
    Déjà, les droits de recours garantie sont annulés de plein droit.

    Ensuite, ce sera 16TC maxi, ce qui est déjà franchement excédentaire pour un moteur résidentiel dont il est difficile de croire qu'il y aurait autant de résidents dans une maison.

    Bonne soirée à vous.

    Madjid G.

    Super !! Merci pour votre retour. Dommage car il fonctionne parfaitement. Quand.il sera h.s je passerai sur un produit pro.
    Bonne soiree

    Le Coyote

    Bonjour Madjid,

    Il faut savoir que ce n'est pas tant le moteur qui importe dans une collectivité, ca à la limite on s'en fout si le moteur casse par excès de fonctionnement.
    Le plus important est les sécurités intrinsèques et accessoires qu'offre un moteur Pro et non pas un moteur grand public;

    Il faut aussi savoir qu'en cas d'accident sur des biens et/ou des personnes c'est le propriétaire de l'équipement qui en subira toutes les conséquences pénales et légales.

    Imaginez qu'un résident de chez lui ferme le portail sans voir qu'un gosse ou un animal pourrait être happé par le portail en mouvement ? Dans le métier on dit bien qu'un coulissant fonctionne comme une guillotine.

    Pour ces raisons, les normes de sécu sont draconiennes dès lors qu'il s'agit d'un équipement collectif.

    La barre palpeuse est obligatoire dans votre situation.
    Nativement votre moteur ne l'accepte pas, cependant, il existe des kits (pas cher) de barre palpeuse radio à raccorder sur le bornier Start du moteur.
    Ca fonctionne très bien et cela vous placera en sécu relative.

    Bonne journée à vous.