Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma - Scénarios disparus

Bonjour,
Depuis quelques jours, tous mes scénarios ont disparu de mon application téléphone TAHOMA. Mais tous les programmes des volets fonctionnent. Je ne peux donc rien modifier, c'est comme si je venais de télécharger l'application TAHOMA. Je n'ai jamais été confronté à ce problème. Qui peut m'aider ? D'avance, merci. Cordialement, Alain Baudelot

Merci,

alain B.
alain B.

alain B.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    alain B.
    alain B.

    alain B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour. Je place une pj à cette réponse qui est une photo de ma Tahoma car je ne sais pas quel modèle il s'agit. Je peux vous donner le PIN qui est : 2001-9891-6514. Encore merci pour l'aide apportée, je me sens moins seul face à une technologie que je ne maîtrise pas. Je ne suis pas sûr que ma pj soit bien passée, mais mon modèle de TAHOMA doit-être la SWITCH. Cordialement. Alain Baudelot

    alain B.
    alain B.

    alain B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Oui, c'est bien le bon modèle de Tahoma. J'ai suivi le mode d'emploi. La diode a bien clignoté en rouge. Maintenant c'est la diode sur le dessus de la Tahoma qui clignote en bleu. Et sur mon téléphone je n'ai toujours pas récupéré tous mes paramétrages de mes volets (scénarios...). Que dois-je faire ? Merci d'avance. Alain

    alain B.
    alain B.

    alain B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Comme demandé voici le code pin de ma Tahoma Switch : 2001-9891-6514. Merci d'avance pour votre aide précieuse. Cordialement. Alain Baudelot

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,
    Je ne vois rien pas votre box xonnecté a internet.
    pouve vous la reconnecté.
    Bonne journée.

    alain B.
    alain B.

    alain B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour. Ma Tahoma affiche une diode rouge fixe et sur le dessus une led blanche clignote et cela depuis la tentative de re-synchronisation. Je ne sais pas comment connecter ma Tahoma à Internet. Merci de votre aide. Cordialement. Alain Baudelot.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Alain,
    Il faut refaire le parametrage de votre reseau wifi.
    Bonne journée.

    alain B.
    alain B.

    alain B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Je suis perdu. J'ai débranché rebranché ma freebox. Ensuite j'ai réinstallé le logiciel sur mon téléphone. Puis j'ai débranché rebranché la tahoma switch. Quand la lumière bleue clignotante est apparue au rallumage j'ai lancé la détection sur mon téléphone et aucune box n'a été détectée (alors que ma freebox fonctionne parfaitement). Si j'appuie sur le bouton rond au dessus de ma tahoma comme indiqué dans le forum, cela allume le led rouge et dessus, le blanc clignote. Que dois-je faire ? d'avance, merci, je suis presque en panique. Cordialement.

    alain B.
    alain B.

    alain B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bon. Je ne saurais pas dire comment j'y suis arrivé mais à force de débrancher rebrancher la tahoma et réinstaller l'appli sur mon téléphone celui-ci m'a demandé de choisir une box, et du coup j'ai pu indiquer ma freebox et j'ai ainsi récupéré tous mes scénarios. Je pense que cela fonctionne maintenant. Si vous pouvez vérifier. D'avance, merci. Et bonne fin de journée. Cordialement. Alain

    annie L.
    annie L.

    annie L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    J'ai exactement le même problème depuis 15 j
    Plus de visuel sur mon téléphone et les scenarios fonctionnent mais impossible de modifier quoique ce soit
    Merci pour votre retour

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour
    Mon scénario confort thermique n'apparait plus sur mon application alors qu'il fonctionne toujours. J'ai tenté une synchro avec le bouton sous la tahoma sans succès.
    Pouvez-vous soit le réactiver soit le supprimer (PIN 2033-6678-6923) , le problème semble connu et assez ancien. bizare que somfy ne fasse rien.
    Merci la communauté pour votre investissement
    Pascal

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci Vanessa F.
    Le scénario continu de s'appliquer ce matin. les volets ont effectué le cycle. J'ai vérifié le pin et celui fourni est bien correct. Y-a-t-il une manip à faire de mon coté ?
    Pascal

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci Vanessa
    Le scénario n'est plus actif.
    Bonne journée
    Pascal

    Haut de page