Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

est il possible ou prévu d'avoir une analyse d'image de la camera indoor ?

Bonjour,
j'ai installé dans une maison de vacances, un système d'alarme avec camera.
le système fonctionne bien mais au printemps et a l'automne , des araignées déclenchent l'alarme la nuit. L'image est si caractéristique (voir la vidéo) qu'il devrait être très facile a un logiciel de reconnaissance d'image (VCA pour les spécialistes) de reconnaitre la forme et de filtrer l'alarme.
une telle fonction est elle disponible ou en développement ?

Merci,

max S.
max S.

max S.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    max S.
    max S.

    max S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Que cela ne soit pas disponible, je m'en doutais, mais pourquoi "sûrement pas en développement" ?
    les briques de base technologique existent (a titre professionnel j'ai travaillé sur ces sujets), un moment ou un autre un fabriquant dégainera le premier, cela serait dommage cela ne soit pas Somfy.

    Voila Max ! personne ne "dégainera" le premier, car c'est impossible aujourd'hui, même pour les plus grandes marques de caméras que je ne citerais pas ici ! Merci Jacky pour ce rappel !

    Bonne journée !

    max S.
    max S.

    max S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    2018 c'est la préhistoire en IA, et bien sur ce n'est pas sur la caméra qu'il faut mettre l'IA mais sur le flux; AWS, Azur et Google on en catalogue des outils : https://cloud.google.com/vision?hl=fr#build-an-image-proc...
    je vous garantie que si Somfy me donne l'api pour avoir le flux en cas de detection je fais un prototype de lever de doute en 1 semaine. il s'agit d'une camera indoor : donc tres faible flux d'image a analyser : seulement la levée de doute et pas un flux continu comme outdoor) donc le cout de l'abonnement n'est pas un pb. J'espère que Somfy analyse les evolutions depuis 2018. Sinon je connais de bons consultants IA ;-). Sinon dans 3 jours (le 10/6) il y aura la WWDC24 - Apple Developer, il se peut meme qu'apple annonce la capacité de faire un tel traitement directement sur la puce M4 ou le prochain iPhone.

    Haut de page