Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Sirène extérieur atténuation

Bonjour,

On viens de finir de m’installer mon alarme et déjà des voisins mécontent du bruit de la sirène durant les tests,

Étant donner que je veux pas avoir de soucis ni avec les voisins ou me retrouver devant un tribunal pour non respect je me pose différente questions :

1 - il y’a t’il un moyen de réduire le bruit de la sirène extérieur ?

2 - j’ai également une caméra ourdie avec sirène qui a elle seule envoi 110db , il y’a t’il un moyen de désactiver la sirène de celle ci quand la dune est principale sonne?

3- j’ai tellement peur dés déclenchement fantômes la nuit que j’ose rien mettre en route pour pas reveillier le quartier.

Que dis vraiment la loi a ce sujet ?

Merci,

Serge C.

    Réponses

    Bonsoir Serge
    Pour la loi, elle est départementale. Il faut vous renseigner auprès de votre mairie.

    Les sirènes sont réglementaires et ne se déclenche que 3mn. Il n'y a pas de réglage possible.

    Si votre caméra outdoor est récente, elle ne déclenche pas la sirène automatiquement mais vous prévient d'une intrusion et c'est a vous de la déclencher. Par contre si la sirène extérieure se déclenche celle de la caméra en fait autant. Ce mode de fonctionnement correspond a une installation de la caméra avec le Link.

    Vous pouvez aussi installer la caméra sur un deuxième site dans Somfy Protect, et dans ce cas elle est autonome. le déclenchement de la sirène sera a votre discrétion.

    Serge C.

    Bonjour Jacky,
    Si les sirènes sont réglementaire alors cela signifie qu’elle respecte la loi.

    On va dire que j’ai peur dès déclenchement de la sirène de manière non voulue, style orage ou autre .
    D’un autre côté j’ai pas mis 4000 euros pour un système et enlever les piles de la sirene.

    Vous pensez que cela peut être une bonne idée de séparer la caméra ourdoor vers une configuration d’un autre site dans somefy Connect ?

    En admettant que les 2 sirenes complète délivre 110 db chacune si elle sonne en même temps ça fait beaucoup .

    La loi du quoi dans votre département à vous ?

    La loi c'est 3mn 110db .
    Mar contre le déclenchement ne doit avoir lieu que si il y a intrusion ou tentative d'intrusion dans la maison.

    Déclencher une sirène pour une personne qui entre dans le jardin, au non de l'assistance a personnes en danger vous pouvez franchir une clôture au même titre qu'il n'est plus autorisé d'avoir une clôture étanche a la vu sur la rue.

    Malheureusement les indélicat connaissent la loi et si ils sont arrêtés dans votre propriété il leur suffit de prétexter avoir entendu un appel au secours pour ne pas être inquiété.

    Il en va de même pour un chien qui doit être signalé par une pancarte de mise en garde.

    Aujourd'hui c'est compliqué c'est pour ça que les services de télésurveillance prennent de l'ampleur car ils prennent aussi en charge l'obsolescence des matériels du a l'évolution technologique. Un système d'alarme aujourd'hui ne dure plus 10 ou 20 ans.

    Serge C.

    Merci Jacky,
    Ce qui veux dire que si mon alarme extérieur a 110 db + la sirène camera ourdoor 110 db aussi . Si les 2 s’enclenche ça fait 220 db dans mes oreille l’es du coup hors normes c’est ça ?

    Si c’est le cas l’idée de rendre autonome la caméra ourdoor par une configuration séparer serait le mieux adapter non ?