Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarm : Alerte Etat du system aleatoire Somfy Protect ?

Bonjour,

Je viens de me faire installer un alarm somfy par un partenaire agree.

Nous avons remarquer que l'application somfy remontait des etat systeme completemamt aleatoire et faux. Le support somfy nous ayant confirmer que tout les status etaient aux vert.

Or differents elements de mon installation resorte en erreur en me demandant de deplacer le link. Celui ci a ete mis en place dans different endroit sans succes.

On ne peut pas se fier au status des element dans Somfy protect ? c'est une aberation sachant que tout est ok coté serveru Somfy soit disant.

Je me fie a une applciation que j'ai entre les mains et sensé me retourner les bonne insformations.

Le pire c'est qu'elle m'identifie des element avec signal radio faiible alors que les piles sont neuvent et un relais radio est installé a proximité.

Ca commence bien.

Que dois-je faire ? Bug de l'application ?

Pour info le signal wifi est stable et plus que correct
J'ai vu que ce soucis ne date pas d'aujourdhui et que certain on eu le probleme il y a 3 ans mais ca persiste

Merci de vos reponses a la solution a ce probleme

Merci,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1337 / 2000

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    2
    1337 / 2000
    Bonjour jacky,

en fait par nouveau relais ils m'ont envoyés les memes, soit disant un soucis avec un numero de serie.

Du coup maintenant j'ai 2 relais radio, mais avec toujours le meme soucis.

Des element pourtant a portée du relais sont en alerte rouge.
    Je ne comprend plus et cela commence a me fatiguer. Je suis a 2 doigts a ce qui le reprenne mon materiel et me rembourse.

Il y a donc aucune personne de somfy capable de donnee une explication clair de lmeur appli qui ,et des alertes rouge ?
    Le pire dans tout ca c'est que j'ai 2 elements en alertes dans un endroit par exemple et 1 est ok et l'autre nom alors qu'ils sont a 3 metre de distance entre eux et le signal radio est 50% sur 1 et 0 sur l'autre.

Voila

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Merci Serge pour ce retour.
    Vous allez peut être nous aidez à lever un doute.
    Les supports ou sont collés les intellitags ont une influence sur le signal, et je ne sais pas comment fonctionne le Relais.

Vous est il possible de mettre un intellitag posé sur un meuble a proximité du relais pour voir si il y a un impact sur le signal.

Par avance merci pour cet échange constructif

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    2
    1337 / 2000
    bonjour jacky,

Mes intelitqgs sont tous sur les vitres de mes bais. J'ai pris l'exemple des intelitag car c'est la majorité de mon installation mais j'ai la meme alertes pour des detecteurs (aleatoire).

Pour infos; toutes les alertes que j'ai sont dans la zone censé etre couverte par mon relais radio. C'est quand meme fous

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Serge je n'ai pas le Relais, donc mes réponses sont basés sur celle des Yellos.

Chez certain ça marche, chez d'autre non, et je n'arrive pas trouver la raison.

J'attends un retour sur un autre post pour le même test que je vous ai demandé.

Il reste le point d'interrogation concernant la compatibilité, dans la mesur ou le relais est déclaré Fonctionnel et pas compatible. Et je pense que le problème vient de là.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    2
    1337 / 2000
    Jacky,

Vous avez l'info officiel de cette incompatibilité quelque part?

Entre nous, est ce que vous pensez que leur systeme est vraiment fiable car la je suis vraiement sur le point de tout laisser tomber et leur retourner le materiel ?

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    2
    1337 / 2000
    Jacky autre question :

Pensez vous que dans ce cas la ont peut exiger un deplcement de somfy eux meme ur site pour constater ?

J'ai l'impression qu'il se rende pas compte

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est dans le post un peu plus haut mais je vous remet l'extrait du tableau de compatibilité.

Romain V.
    Romain V.

Romain V.

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour Serge, Jacky,

Pour info, nous avons de nouveau eu un retour d'un Yellow qui nous répète toujours la même excuse des perturbations environnementales.

https://forum.somfy.fr/questions/3312173-probleme-relais-radio-somfy-home-advanced#answer_8742107

Je crois que personne chez Somfy ne se préoccupe de se problème et quand l'on voit qu'ils vous indiquent qu'ils vont changer le relais par un nouveau modèle mais qu'au final ils vous renvoient les mêmes cela montre le niveau d'inconsidération pour leur client, ils nous prennent vraiment pour des neuneus.

Je suis également avec attention vos échanges et me pose également la question de renvoyer ce relais qui s'avère inutile pour son usage primaire de relais, mais qui a la limite peut servir pour attirer les moustiques l'été avec sa petite led qu'on ne peut pas éteindre ;).

Bon courage à vous également.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Romain
    N'ayant pas le relais, je ne peux pas faire de test sur la pertinence des interférences.

Par contre j'ai horreur des relais Wifi qui répète le bon comme le mauvais.
    Ne sachant pas comment fonctionne ce relais, le seul moyen de savoir si c'est des interférences c'est de mettre a coté d'un relais (Minimum 30cm pour éviter les saturations), un intellitag et de voir si le signal est correct ou non.

Si il est correct il faut ensuite éloigner l'intellitag toutes le heures pour faire des relevés de niveau.

Pour arriver a maitriser ce système c'est par des tests empiriques de cette nature, et quelques connaissance sur la propagation des ondes que j'ai appris a maitriser le maitriser et aussi que j'ai évité de mettre un relais que je trouvais trop chère a mon gout.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    2
    1337 / 2000
    Bonjour,

Ca fait trois jour que j'ai les 2 nouvaux relais renvoyé pat somfy. J'ai placer un relais ver sla zone limite que j'avais detecter, c'est a dire toute ma parti cuisine garage. DU coup mon relais est dans la cusine maintenant et l'autre dans mon salon.

Suite a cela aucun changement, meme symptome qu'auparavant. Relais ou pas relais c'est la meme chose.

Encore une fois ce qui est fou c'est que ma maison n'a rien de special en soit d'autant plus que ce sont des grandes pieces ouvertes.

Je sais plus quoi penser et quoi faire.

J'en suis a un point de retirer tous ces relais, descendre mon link dans mon salon et ajouter un repeter Wifi pour que le link capte bien le signal wifi de la box a l'etage.
    Si cette configuration ne marche pas non plus alors il y a vraiment un soucis avec le system radio.

C'est vien joli de venter les merite dus signal radio a 200 m , sans obstacle, ce qui ne veut rien dire a moins de mettre une alarme dans un champ agricole.

Hey les YELLOW, reveillier vous si vous ne voulez pas qu'on se fache vraiment car la ca commence a faire.

Haut de page