Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème association Tahoma et récepteur Izymo IO

Bonjour à tous,

J'ai une Tahoma Switch et un micro-module Izymo IO Shutter pour volets roulants...
Il est bien câblé et tout fonctionne avec la commande filaire de mon volet roulant, et idem avec une télécommande IO Smoove que j'associe sans problème.
Les fin de courses ont l'air bien réglé, j'ai fait plus de 2AR pour que le micro-module apprenne le haut et le bas.

Mais lorsque je me connecte sur l'application Tahoma, et que j'essaie d'ajouter le micro-module en cliquant sur le bouton "prog" pendant 3 secondes avec le va-et-vient du volet, l'app m'annonce aussitôt que "Un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit. Merci de recommencer la procédure".

Des idées de ce qui peut poser problème?

Si jamais, voici le PIN : 2074-2679-4702

Merci pour votre aide !

Nicolas C.

    Réponses

    Nicolas C.

    Merci Nicolas, ça a marché direct !
    Puis-je savoir en quoi consiste la manip svp?

    Nicolas,
    le module IO ne s'etait pas chargé correctement. j'ai relancé un synchronisation du boitier avec le serveur et cela a corrigé le probleme.
    de votre coté c'est l'equivalent de la manipulation suivante :
    1 - débrancher électriquement la box
    2 - appuyer sur RST (petit trou proche du bouton prog dessous la box tahoma) à l’aide d’un trombone
    3 - Rebrancher tout en restant appuyé 10-12sec
    4 - attendez 5 minutes que tout se stabilise
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.
    Bonne journée.

    Louis R.

    Bonjour
    J'ai un problème similaire, mon module Izymo IO est bien branché car la commande filaire fonctionne mais impossible de l'appairer avec la Tahoma, malgré disjonction, attente de 10 minutes etc...
    Je ne suis pas encore familier avec Somfy mais le PIN de ma Tahoma est 2061-5608-5400 si cela peut aider.
    Merci par avance si quelqu'un peut m'aider !

    Bonjour Louis,
    Commencez par faire un reset du module izymo en appyant 12 sec sur le bouton prog.
    puis suivez les etape d'appairage dans l'application tahoma by somfy.
    Bonne journée.

    Louis R.

    Bonjour Nicolas
    Merci pour votre retour, j'ai effectivement procédé à cette manipulation hier qui a résolu mon problème mais je ne retrouvais plus le fil de cette discussion pour vous le dire
    Autre question : je vois le % d'ouverture quand je pilote le volet avec l'appli Tahoma, par contre la MAJ ne se fait pas quand je le pilote manuellement, est ce normal ? Cela peut il apparaître également et si oui, comment svp ?
    Merci d'avance et bonne journée

    Louis,
    Effectivement on ne le vois pas en instantanné quand vous le piloté depuis la commande mural. Il faus fermé et reouvrir l'app pour que les statut des equipements ce mette a jours.
    bonne journée.

    Louis R.

    Ok super, merci pour votre retour, je vais tester cela à mon retour chez moi.
    Bonne journée à vous

    Louis R.

    Je viens d'essayer et ce n'est pas concluant, le % qui apparaît reste celui que j'ai demandé avec l'app, malgré la fermeture/réouverture de l'appli le % ne se met pas à jour, faut il attendre un certain moment ?

    Louis R.

    Bonsoir Nicolas
    Après différentes manipulations, il s'avère que la MAJ du % d'ouverture/fermeture manuelle se fait bien dans l'appli mais après un temps conséquent, sans rapport avec ouverture/fermeture de l'appli, savez vous comment accélérer cela svp ?

    Louis R.

    Bonjour Nicolas
    Je vous remercie pour votre retour, n'hésitez pas à revenir vers moi si le service développement vous donne des informations, je suis preneur de savoir comment s'effectue la synchronisation entre l'Izymo IO et la Tahoma et s'il est possible de jouer sur un paramètre pour la diminuer.
    Bonne journée à vous