Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Suite MAJ, les équipements ont disparu des pièces

Bonjour,
depuis votre Màj, tous les équipements ont disparu de mes pièces ... "Aucun equipement n'a été ajouté à la pièces."

Bref, j'essaie donc d'associer à nouveau mes équipements.... et cela semble fonctionner ... mais NON. Lorsque je reviens en arrière les équipements ont de nouveau disparu.

pourtant, lorsque je vais dans les paramètres de la pièce ... ils apparaissent. mais je ne peux évidemment pas les piloter.

Merci,

Benoit L.

    Réponses

    seb

    Bonjour,

    J'ai à peu près le même problème. Depuis la mise à jour , mes équipements zigbee , ne sont plus reconnus. Je n'arrive plus à le appairer.

    Comment résoudre ce pb ?

    Merci

    JACKY M.

    Bonjour
    Je pense que le bandeau vert/bleu y ait pour quelque chose.

    seb

    Bonjour,
    Oui il y'a des chances... quelques tests supplémentaires de non régressions seraient les bienvenus :-)

    seb

    Bonjour,

    Mon problème persiste toujours. Quelqu'un aurait-il des news pour le résoudre ?

    Merci

    seb

    Bonjour,

    Vous pouvez m'envoyer le mail sur lequel je peux vous envoyer mon code pin ?
    Merci

    seb

    Bonjour,

    Avez vous pu résoudre(avec mon code pin ) mes difficultés ?

    Merci

    Michel C.

    Bonjour,
    J'ai très exactement le même problème.
    Ce serait sympa si vous pouviez apporter une réponse pour toutes les personnes dans le cas de Benoît et le mien.
    Code PIN : 2057-5326-9690
    Version applicative 1.25.1 (503)
    Merci beaucoup.

    Benoit L.

    Bonjour Vanessa
    pourriez-vous me dire ce qu'il en est de mon problème suite à votre MàJ.
    c'est quand même fou de ne plus pouvoir piloter les équipements (ex : VR) des pièces (ex: chambres)

    Merci.
    Benoit

    Michel C.

    Bonjour Vanessa,
    A lire votre réponse, je n'ai certainement pas dû écrire mon problème au bon endroit, veuillez m'en excuser.

    Ce que je souhaitais soulever comme souci c'est que je suis dans la même situation que Benoît L. au début de ce fil, qui dit :
    "depuis votre Màj, tous les équipements ont disparu de mes pièces ... "Aucun équipement n'a été ajouté à la pièces."
    Bref, j'essaie donc d'associer à nouveau mes équipements.... et cela semble fonctionner ... mais NON. Lorsque je reviens en arrière les équipements ont de nouveau disparu.
    pourtant, lorsque je vais dans les paramètres de la pièce ... ils apparaissent. mais je ne peux évidemment pas les piloter."
    Peut-être auriez-vous une idée à nous soumettre ?
    Merci. Cordialement.

    Bonjour benoit,
    Je viens de faire une manipulation de mon coté sur votre boitier.
    pouvez vous egalement supprimer et reinstaller l'app et me dire si les produits son bien revenu dans les pieces.
    Bonne journée.

    Benoit L.

    Bonjour Vanessa,
    J'ai supprimé et réinstallé l'application, j'ai ajouté encore une nouvelle fois les équipements .....mais cella ne fonctionne toujours pas !
    Bonne journée.

    Michel C.

    Bonjour Vanessa,
    Je vous donne le code PIN de ma Switch : 2057-5326-9690.
    La version de la box est 2024.2.4-13 et celle de l'appli est 1.25.1 (503).
    Quand j'ai découvert mon problème, j'étais en train de créer une "pièce générique" (Rez-de-chaussée) à laquelle je voulais associer tous les VRoulants du RDChaussée, ceux-ci étant déjà associés à des pièces de mon RDChaussée.
    Exemple : j'ai des pièces en RDChaussée qui sont une chambre; une cuisine, un séjour. Ces 3 pièces fonctionnent correctement avec leurs VRoulants. Je souhaite maintenant créer la pièce générique REZ-DE-CHAUSSEE et je voudrais lui associer les VRoulants des pièces chambre, cuisine et séjour.
    Quand je termine l'association et que je reviens sur la pièce REZ-DE-CHAUSSEE, les volets roulants ne sont plus associés.
    Si l'appli interdit l'association d'un équipement à plusieurs pièces, je suggérerais alors qu'un message s'affiche pour avertir ou interdire une multi-association, car rien ne s'affiche, on pense qu'on peut faire la manip alors que ce n'est pas possible.
    Merci pour votre intérêt nous concernant.
    Michel.

    Michel C.

    Merci Vanessa pour votre réponse.
    Dans ce cas, comme la multi-association n'est pas possible, il serait opportun effectivement de mettre des messages dans l'appli car je n'ai vu nulle part cette règle de gestion d'association.
    Encore merci, ce sujet est donc clos pour moi.
    Cordialement,
    Michel.

    j-paul

    Bonjour,
    Je recherche également des solutions au même problème décrit dans ce fil de discussion.
    J'ai fait l'acquisition de tahoma switch il y a 4semaines.
    J'y ai associé 2volets velux et 8 vokets véranda ainsi
    J'ai créé des pièces afin d'y assister mes équipements.
    Tout fonctionne bien ...puis disparition des équipements dans les pièces...
    Même problématique que les personnes ci-dessus ....
    Pouvez vous faire évoluer ma situation...
    De plus je vais associer prochainement 3 autres volets.
    Merci
    Bien cordialement
    Jpaul

    Benoit L.

    Bonjour,
    me concernant j'utilise un Samsung S20 sous android V13.

    la version de la box tahoma est 2024.2.4-13
    la version de l'application est : 1.25.2 (508)

    Cdt
    Benoit L.

    j-paul

    Bonjour,
    Pour ma part, jai un Samsung Galaxy A41 version Android 12 derniere mise à jour le 1er mai
    Merci pour le suivi!

    j-paul

    Bonjour,
    Merci pour la gestion du problème
    J'ai la même version de box tahoma que Benoît L.
    Nous attendons avec impatience le 16/7
    Bonne journée