Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Association de moteur de volet roulant somfy IO et velux

Bonjour, j’ai un petit problème :
J avais précédemment une box V2 j avais en moins de 20 minutes réussi à associer 14 volets roulants dont 5 velux et et 9 moteurs somfy.
Par manque de compatibilité sur les robinets thermostatiques j ai décidé de changer pour la TaHoma switch.
Mais c est là que les ennuis commencent, sur l application tahoma ( pas Classic) je choisis l icône volet je scan le st code derrière la télécommande puis l appuie sur prog jusqu’au mouvement du volet roulant ET c est le drame
À chaque fois ça me demande ça (voir photo jointe)
Je n ai absolument aucune commande centrale comme indiqué sur la photo.
Pour les velux j ai fait la même procédure sans aucun succès.
Seule réussite l association zigbee des têtes thermostatiques danfoss ally qui réagissent instantanément pour la nouvelle température
Avez vous une solution ??
Le modèle des moteurs somfy est RS 100 pour tous.
Les moteurs velux des volets roulants des fenêtres de toit sont des SML filaires sur des fenêtres ggl .
Il y a deux commandes SMOOVE ORIGIN et un clavier mural KLI 110.
Merci à tous pour votre aide.
J ai revendue ma box TaHoma v2 et l ai supprimé de mon compte et malheureusement j ai effacé les produits associés dessus.
Si la configuration a été effacée on ne peut plus la retrouver ça m aurait permis de solutionner ce problème d association.
Bonne soirée

Code pin de la box switch 2059-3885-3366

Merci,

Géraud M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Géraud
    Si c'est du IO vous ne pouvez pas les associer sans les réinitialiser.
    Il n'est pas possible d'enregistrer une nouvelle clé IO sans effacer la précédente.
    Il fallait attendre avant de revendre votre V2 pour transférer la clé IO ce qui vous aurait récupérer toute la configuration une seule fois.

    Attendez l'avis d'un Yello.

    Géraud M.

    Bonjour j ai retrouvé le pin de la box TaHoma V2 revendue et le nouveau propriétaire l a déjà associé à son compte
    Si ça peut aider à retrouver les anciens produits associés sur mon compte
    Merci beaucoup pour votre aide

    Géraud M.

    Bonsoir j ai réinitialisé les moteurs rs100 et les velux et j ai pu les associer encore plus vite que mon ancienne TaHoma V2.