Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

PB connexion Tahoma Switch

Bonjour ,
je viens d’acquérir une box Somfy Switch. Je me suis connecté une première fois sans difficulté.
J'ai deux problèmes :
1- je ne parviens pas à associer ma télécommande centralisée à ma box. Celle-ci se déconnecte (le voyant rouge s'allume).
2- depuis je ne parviens plus à me connecter à la box. Lorsque je tente de me reconnecter, après une resynchronisation, l'application de mon smartphone affiche le message suivant :

"Pour des raisons de sécurité, après 10 tentatives erronées vous devez attendre 5 min avant de réessayer".

Pouvez-vous m'aider à me reconnecter et à associer ma télécommande à la box.
Merci d'avance de votre aide.

PS : en fichier joint une image de la télécommande en question dont je ne connais pas le modèle ou le type.

Philippe M.
Philippe M.

Philippe M.

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    Réponses

    Bonsoir Philippe
    Commencer par réinitialiser le mot de passe
    https://accounts.somfy.com/resetting/request

    Ensuite on associe pas une télécommande mais des moteurs.
    Si vous n'y arrivez pas avec la télécommande, choisissez l'option sans télécommande.

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

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    Bonjour et merci de votre réponse, grâce auxquelles j'ai réussi à me connecter de nouveau à ma box. Cependant mon problème persiste. Explications.

    Je possède trois commandes :
    -deux commandes murales Somfy Smoove IO
    -une télécommande centralisée Télis1 IO

    Je lance la procédure d'ajout de la première commande Somfy Smoove IO en sélectionnant les options suivantes :
    1-fenêtres et protection solaire
    2-volets (image-1 puis image-2)
    3-Je sélectionne la commande Somfy Smoove qui ne possède pas de QR code (image-3)
    4-je sélectionne l'option 'IO' (image-4)
    5-j'appuie sur le bouton situé à l'arrière de la commande Smoove jusqu'à ce que le volet effectue un mouvement de va-et-vient
    6-je valide et la recherche s'éternise.

    L'écran suivant apparaît (image-5)

    Si je sélectionne la télécommande centralisée Télis1 IO puis appuie sur le bouton 'Key'
    Rien ne se passe.
    Pouvez-vous me venir en aide là encore.
    Merci d'avance

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

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    Merci encore de votre réponse.
    Comme je l'ai précisé, à l'issue de l'opération qui consiste à appuyer sur le bouton 'Prog' de la commande Somfy Smoove IO, le smartphone affiche l'image-5 qui m'offre deux options : annuler l'opération ou sélectionner un modèle de télécommande....

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

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    Bonjour Vanessa et merci de votre aide...
    Voilà qui est fait, la box est sous tension et connecté à mon réseau.

    Bonjour Philippe,

    J'ai effectué une manipulation sur votre box.
    Veuillez déplacer votre box Tahoma, l'éloigner au maximum de votre box internet, télévision ect et retenter l'appairage.

    Merci,

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

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    Bonjour,
    J'ai tenté de nouveau l'appairage mais sans succès. Je signale que lorsque j'appuie sur le bouton central de la box, le voyant est rouge ? Que peut-on en déduire ? Que puis-je faire ?
    Merci encore de votre aide.

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

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    J'ajoute que au terme de ma tentative le volet et la télécommande sont désaccouplés...le volet ne réagit plus aux sollicitations de la télécommande.

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

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    Bonjour,
    je reviens vers vous après un silence bien involontaire de plusieurs semaines.
    Mon problème persiste, mais le contexte est un peu différent.
    J'ai à ce jour une dizaine de volets roulants et deux stores bannes Somfy qui fonctionnent parfaitement.
    Chaque volet roulant dispose d'un émetteur mural Somfy Smoove IO et chaque store d'un émetteur Télis1.
    La procédure de déclaration d'un volet roulant ou d'un store dans l'application du smartphone n'aboutit pas.
    Voilà mon premier problème.

    J'accède sur mon compte web Somfy sans problème. En revanche lorsque je fais une tentative de connexion sur mon application TAHOMA à partir de mon tableau de bord, un mot de passe est requis. La connexion sur cette application n'aboutit pas même après une réinitialisation du mot de passe. Pouvez-vous me venir en aide ?
    Merci de vos réponse et passez une excellente journée.

    Philippe M.
    Philippe M.

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    Bonjour et merci pour votre réponse...

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

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    Bonjour, finalement le contexte ayant un peu changé, je clôture cette discussion et ouvre un nouveau fil.

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