Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

PB connexion Tahoma Switch

Bonjour ,
je viens d’acquérir une box Somfy Switch. Je me suis connecté une première fois sans difficulté.
J'ai deux problèmes :
1- je ne parviens pas à associer ma télécommande centralisée à ma box. Celle-ci se déconnecte (le voyant rouge s'allume).
2- depuis je ne parviens plus à me connecter à la box. Lorsque je tente de me reconnecter, après une resynchronisation, l'application de mon smartphone affiche le message suivant :

"Pour des raisons de sécurité, après 10 tentatives erronées vous devez attendre 5 min avant de réessayer".

Pouvez-vous m'aider à me reconnecter et à associer ma télécommande à la box.
Merci d'avance de votre aide.

PS : en fichier joint une image de la télécommande en question dont je ne connais pas le modèle ou le type.

Philippe M.
Philippe M.

Philippe M.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Philippe
    Commencer par réinitialiser le mot de passe
    https://accounts.somfy.com/resetting/request

    Ensuite on associe pas une télécommande mais des moteurs.
    Si vous n'y arrivez pas avec la télécommande, choisissez l'option sans télécommande.

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour et merci de votre réponse, grâce auxquelles j'ai réussi à me connecter de nouveau à ma box. Cependant mon problème persiste. Explications.

    Je possède trois commandes :
    -deux commandes murales Somfy Smoove IO
    -une télécommande centralisée Télis1 IO

    Je lance la procédure d'ajout de la première commande Somfy Smoove IO en sélectionnant les options suivantes :
    1-fenêtres et protection solaire
    2-volets (image-1 puis image-2)
    3-Je sélectionne la commande Somfy Smoove qui ne possède pas de QR code (image-3)
    4-je sélectionne l'option 'IO' (image-4)
    5-j'appuie sur le bouton situé à l'arrière de la commande Smoove jusqu'à ce que le volet effectue un mouvement de va-et-vient
    6-je valide et la recherche s'éternise.

    L'écran suivant apparaît (image-5)

    Si je sélectionne la télécommande centralisée Télis1 IO puis appuie sur le bouton 'Key'
    Rien ne se passe.
    Pouvez-vous me venir en aide là encore.
    Merci d'avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme je l'ai précisé, on ajoute pas une télécommande à la Switch.

    Choisissez l'option sans télécommande et suivez les indications de l'application.

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci encore de votre réponse.
    Comme je l'ai précisé, à l'issue de l'opération qui consiste à appuyer sur le bouton 'Prog' de la commande Somfy Smoove IO, le smartphone affiche l'image-5 qui m'offre deux options : annuler l'opération ou sélectionner un modèle de télécommande....

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendez l'aide d'un Yello

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Pouvez-vous reconnecter votre box à internet afin que je puisse agir dessus?

    Bonne journée,

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Vanessa et merci de votre aide...
    Voilà qui est fait, la box est sous tension et connecté à mon réseau.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    J'ai effectué une manipulation sur votre box.
    Veuillez déplacer votre box Tahoma, l'éloigner au maximum de votre box internet, télévision ect et retenter l'appairage.

    Merci,

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai tenté de nouveau l'appairage mais sans succès. Je signale que lorsque j'appuie sur le bouton central de la box, le voyant est rouge ? Que peut-on en déduire ? Que puis-je faire ?
    Merci encore de votre aide.

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    J'ajoute que au terme de ma tentative le volet et la télécommande sont désaccouplés...le volet ne réagit plus aux sollicitations de la télécommande.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Il va falloir appairer de nouveau la télécommande sans quoi vous ne pourrez pas appairer le moteur à votre Tahoma.

    Bonne journée,

    Haut de page