Question en attente de réponse
Bonjour ,
je viens d’acquérir une box Somfy Switch. Je me suis connecté une première fois sans difficulté.
J'ai deux problèmes :
1- je ne parviens pas à associer ma télécommande centralisée à ma box. Celle-ci se déconnecte (le voyant rouge s'allume).
2- depuis je ne parviens plus à me connecter à la box. Lorsque je tente de me reconnecter, après une resynchronisation, l'application de mon smartphone affiche le message suivant :
"Pour des raisons de sécurité, après 10 tentatives erronées vous devez attendre 5 min avant de réessayer".
Pouvez-vous m'aider à me reconnecter et à associer ma télécommande à la box.
Merci d'avance de votre aide.
PS : en fichier joint une image de la télécommande en question dont je ne connais pas le modèle ou le type.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Philippe
Commencer par réinitialiser le mot de passe
https://accounts.somfy.com/resetting/request
Ensuite on associe pas une télécommande mais des moteurs.
Si vous n'y arrivez pas avec la télécommande, choisissez l'option sans télécommande.
Bonjour et merci de votre réponse, grâce auxquelles j'ai réussi à me connecter de nouveau à ma box. Cependant mon problème persiste. Explications.
Je possède trois commandes :
-deux commandes murales Somfy Smoove IO
-une télécommande centralisée Télis1 IO
Je lance la procédure d'ajout de la première commande Somfy Smoove IO en sélectionnant les options suivantes :
1-fenêtres et protection solaire
2-volets (image-1 puis image-2)
3-Je sélectionne la commande Somfy Smoove qui ne possède pas de QR code (image-3)
4-je sélectionne l'option 'IO' (image-4)
5-j'appuie sur le bouton situé à l'arrière de la commande Smoove jusqu'à ce que le volet effectue un mouvement de va-et-vient
6-je valide et la recherche s'éternise.
L'écran suivant apparaît (image-5)
Si je sélectionne la télécommande centralisée Télis1 IO puis appuie sur le bouton 'Key'
Rien ne se passe.
Pouvez-vous me venir en aide là encore.
Merci d'avance
Comme je l'ai précisé, on ajoute pas une télécommande à la Switch.
Choisissez l'option sans télécommande et suivez les indications de l'application.
Merci encore de votre réponse.
Comme je l'ai précisé, à l'issue de l'opération qui consiste à appuyer sur le bouton 'Prog' de la commande Somfy Smoove IO, le smartphone affiche l'image-5 qui m'offre deux options : annuler l'opération ou sélectionner un modèle de télécommande....
Attendez l'aide d'un Yello
Bonjour Philippe,
Pouvez-vous reconnecter votre box à internet afin que je puisse agir dessus?
Bonne journée,
Bonjour Vanessa et merci de votre aide...
Voilà qui est fait, la box est sous tension et connecté à mon réseau.
Bonjour Philippe,
J'ai effectué une manipulation sur votre box.
Veuillez déplacer votre box Tahoma, l'éloigner au maximum de votre box internet, télévision ect et retenter l'appairage.
Merci,
Bonjour,
J'ai tenté de nouveau l'appairage mais sans succès. Je signale que lorsque j'appuie sur le bouton central de la box, le voyant est rouge ? Que peut-on en déduire ? Que puis-je faire ?
Merci encore de votre aide.
J'ajoute que au terme de ma tentative le volet et la télécommande sont désaccouplés...le volet ne réagit plus aux sollicitations de la télécommande.
Bonjour Philippe,
Il va falloir appairer de nouveau la télécommande sans quoi vous ne pourrez pas appairer le moteur à votre Tahoma.
Bonne journée,
Bonjour,
je reviens vers vous après un silence bien involontaire de plusieurs semaines.
Mon problème persiste, mais le contexte est un peu différent.
J'ai à ce jour une dizaine de volets roulants et deux stores bannes Somfy qui fonctionnent parfaitement.
Chaque volet roulant dispose d'un émetteur mural Somfy Smoove IO et chaque store d'un émetteur Télis1.
La procédure de déclaration d'un volet roulant ou d'un store dans l'application du smartphone n'aboutit pas.
Voilà mon premier problème.
J'accède sur mon compte web Somfy sans problème. En revanche lorsque je fais une tentative de connexion sur mon application TAHOMA à partir de mon tableau de bord, un mot de passe est requis. La connexion sur cette application n'aboutit pas même après une réinitialisation du mot de passe. Pouvez-vous me venir en aide ?
Merci de vos réponse et passez une excellente journée.
Bonsoir Philippe
La Switch ne se pilote que par le smartphone.
L'accès Tahoma via le tableau de bord est pour les anciennes tahoma V1 et V2
Bonjour et merci pour votre réponse...
Bonjour, finalement le contexte ayant un peu changé, je clôture cette discussion et ouvre un nouveau fil.
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