Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Faut il couper les alims de TOUS les moteurs à proximité lors d'une remise à zéro d'un seul moteur ?

Bonjour,

Merci,

Bernard G.

    Réponses

    Bernard G.

    Bonjour, certains manuels et/ou vidéos spécifient qu'il faut couper toutes les alims des volets à proximité lors d'une remise à zéro d'un seul moteur avec les procédures de coupures. D'autres documents ne le précisent pas. Qu'en est il ? Si c'est indispensable pour éviter la désynchronisation des autres volets, alors que se passe t'il chez les voisins ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    En effet pour faire une remise à zéro d'un moteur de volet roulant RTS ou IO (hors RS100), il faut que ce volet soit électriquement isolé comme le stipule la procédure officielle, au risque de tout déprogrammer.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Bernard G.

    Bonjour, merci Jean-Luc pour votre réponse. Il est clair que le moteur devant être réinitialisé doit avoir une alimentation séparée pour faire la manip de coupure. Ma question concerne les autres moteurs à proximité. Doit on couper leurs alimentations pour éviter de les déprogrammer.
    Merci beaucoup

    Oui, tous les VR sur la ligne dédiée doivent être coupés.
    Pour celà, il faut baisser le disjoncteur dédié, puis débrancher le VR concerné à sa dérivation pour l'alimenter en provisoire.
    Lorsque le reset est fait, vous pouvez relever le disjoncteur;

    Bonne soirée à vous.

    Bernard G.

    OK, coyote, merci. Et à propos des vr des voisins que je ne peux pas disjoncter ?
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bernard

    Les voisins ne seront pas impactés !

    Bonne journée !

    Bernard G.

    J'aimerais comprendre pourquoi faut il couper chez nous et pas chez les voisins

    Parce que vos VR ne sont pas sur la même ligne que ceux de vos voisins.
    On est bien d'accord que les VR du voisin ne sont pas sur votre disjoncteur ?
    Lors du reset, tous les VR alimentés sur la ligne du VR concerné seront resetés; Pas les autres.

    Bonne soirée