Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Conflit entre deux centrales Somfy Link Advanced sur le même réseau

Bonjour à tous,

Je possède un système Somfy Home Alarm Advanced, comprenant une centrale Link Advanced. J'ai installé mes équipements et tout fonctionne correctement.

Cependant, j'ai une dépendance reliée à ma résidence principale qui utilise le même réseau internet. Voici la configuration :

  • Ma box internet avec wifi intégré sur laquelle est installé le premier système Somfy, qui fonctionne bien.
  • La dépendance est connectée via Ethernet à cette box et dispose d'un émetteur wifi TP-Link. Les deux wifi sont donc différents, mais les centrales sont sur le même réseau.

Lorsque j'essaie d'installer un deuxième package Home Alarm Advanced dans la dépendance, lors de la connexion au wifi, la centrale Link Advanced indique qu'elle n'a pas accès à internet. Après plusieurs essais, j'ai fini par débrancher la première centrale Link Advanced de la résidence principale, et celle de la dépendance a alors fonctionné correctement.

Il semble y avoir un conflit lorsque j'essaie d'utiliser deux Link Advanced sur le même réseau. Cependant, je dois absolument avoir deux installations distinctes sur le même réseau, et je ne souhaite pas utiliser un outil Somfy pour étendre la portée de la première Link Advanced.

Mes questions sont donc les suivantes :

  • Pourquoi y a-t-il ce conflit
  • La centrale Link Advanced utilise-t-elle des ports spécifiques pour communiquer avec Somfy, et le fait que ces ports soient déjà utilisés par une autre centrale empêche-t-il l'autre de les utiliser ?
  • Y a-t-il un moyen de contourner ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide !

Stoll R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Stoll
    Vous avez bien crée un deuxième site d'installation en cliquant sur le nom du site en haut du premier écran ?