Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Conflit entre deux centrales Somfy Link Advanced sur le même réseau

Bonjour à tous,

Je possède un système Somfy Home Alarm Advanced, comprenant une centrale Link Advanced. J'ai installé mes équipements et tout fonctionne correctement.

Cependant, j'ai une dépendance reliée à ma résidence principale qui utilise le même réseau internet. Voici la configuration :

• Ma box internet avec wifi intégré sur laquelle est installé le premier système Somfy, qui fonctionne bien.
  • La dépendance est connectée via Ethernet à cette box et dispose d'un émetteur wifi TP-Link. Les deux wifi sont donc différents, mais les centrales sont sur le même réseau.

Lorsque j'essaie d'installer un deuxième package Home Alarm Advanced dans la dépendance, lors de la connexion au wifi, la centrale Link Advanced indique qu'elle n'a pas accès à internet. Après plusieurs essais, j'ai fini par débrancher la première centrale Link Advanced de la résidence principale, et celle de la dépendance a alors fonctionné correctement.

Il semble y avoir un conflit lorsque j'essaie d'utiliser deux Link Advanced sur le même réseau. Cependant, je dois absolument avoir deux installations distinctes sur le même réseau, et je ne souhaite pas utiliser un outil Somfy pour étendre la portée de la première Link Advanced.

Mes questions sont donc les suivantes :

• Pourquoi y a-t-il ce conflit
  • La centrale Link Advanced utilise-t-elle des ports spécifiques pour communiquer avec Somfy, et le fait que ces ports soient déjà utilisés par une autre centrale empêche-t-il l'autre de les utiliser ?
  • Y a-t-il un moyen de contourner ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide !

Stoll R.
Stoll R.

Stoll R.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Stoll R.
    Stoll R.

Stoll R.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,

J'ai bien crée un deuxième site d'installation mais malheureusement le problème persiste.

Ok.
    Je ne sais pas vous répondre en-dehors du fait que ce n'est pas un problème de port car les systèmes sont connectés en client serveur et qu'ils utilisent les mêmes ports qu'un navigateur internet..

Pour aider dans la recherche, utiliser vous les mêmes badges pour les deux Link, et de même utiliser vous les mêmes sirènes sur les deux Link.
    Cette configuration est possible j'ai fait l'essai quand j'ai changé mon Link et j'ai bien installé les mêmes accessoires sur deux Link différents.
    Après je n'ai pas fait de tests de déclenchement.

Bonjour
    J’ai depuis 10 ans une alarme somfy protection avec gsm
    Mais le gsm ne fonctionne plus
    J’ai commandé une alarme somfy home alarm advanced
    Est ce que je peux utiler les deux alarmes sans perturbations
    Le temps de affiner la nouvelle
    Bien cordialement

Bonjour Gérard
    Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui a compris qu'une alarme ça se peaufine en réglage.

Oui vous pouvez les faire marcher en parallèle, elles n'utilisent pas les mêmes fréquences.

Haut de page