Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur portail battant exavia star xl

Bonjour,
J'ai posé dernierement un portail battant 2 vantaux en aluminium, avec poteau aluminium visser au sol avec goujon de 12 .
Mon client s'est fait avoir par le fournisseur qu lui avait conseillé un écart entre poteaux de 4 mètres, en posant mon portail a blanc je me suis rendu compte que l'écart était trop grand de 6 cm.
J'ai donc caler derrière mes gonds d'environ 3 cm. Lorsque j'ai voulu fixer la patte de fixation moteur , évident la patte était aussi décaler de 3 cm ( je précise que j'avais la patte prévu pour pilier étroit).

J'ai donc une patte qui tient avec 2 vis au lieu de 4 . Quand j'ai voulu faire bouger mon vantail je me suis aperçu que ça avait tendance à faire plier l'aluminium.
Grâce a votre forum j'ai trouvé le moyen de retourner les pattes a 180 degré pour que les 4 trou puissent être sûr mon poteau alu, maintenant je cherche le moyen d'avoir une fixation tres solide, j'avais l'idée du système contre plaque avec boulons traversant, penses vous que c'est une bonne solution ?

Merci par avance

Merci,

Vincent G.
Vincent G.

Vincent G.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Des photos seraient plus parlantes.
    Mais oui en général une boulonnerie traversante est une bonne solution si les piliers sont assez résistants à l'écrasement.

    Bonne journée à vous.

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour votre réponse , je n'avais pas de photos a vous proposez. Mon poteau fait a peu près 4 a 5 mm d'épaisseur, écrasement avec contre plaque sur le poteau a l'extérieur, ça augmenterait bien la capacité de serrage !?
    Si non mettre du béton dans le bas du poteaux et mettre de la tige filetée ? A condition de ne pas être embêté avec les gaines électriques que j'ai fais passer a l'intérieur.... Je pense que la boulonnerie traversantes reste la meilleure solution j'ai l'impression

    Haut de page