Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Moteur portail battant exavia star xl

Bonjour,
J'ai posé dernierement un portail battant 2 vantaux en aluminium, avec poteau aluminium visser au sol avec goujon de 12 .
Mon client s'est fait avoir par le fournisseur qu lui avait conseillé un écart entre poteaux de 4 mètres, en posant mon portail a blanc je me suis rendu compte que l'écart était trop grand de 6 cm.
J'ai donc caler derrière mes gonds d'environ 3 cm. Lorsque j'ai voulu fixer la patte de fixation moteur , évident la patte était aussi décaler de 3 cm ( je précise que j'avais la patte prévu pour pilier étroit).

J'ai donc une patte qui tient avec 2 vis au lieu de 4 . Quand j'ai voulu faire bouger mon vantail je me suis aperçu que ça avait tendance à faire plier l'aluminium.
Grâce a votre forum j'ai trouvé le moyen de retourner les pattes a 180 degré pour que les 4 trou puissent être sûr mon poteau alu, maintenant je cherche le moyen d'avoir une fixation tres solide, j'avais l'idée du système contre plaque avec boulons traversant, penses vous que c'est une bonne solution ?

Merci par avance

Merci,

Vincent G.

    Réponses

    Le Coyote

    Des photos seraient plus parlantes.
    Mais oui en général une boulonnerie traversante est une bonne solution si les piliers sont assez résistants à l'écrasement.

    Bonne journée à vous.

    Vincent G.

    Merci pour votre réponse , je n'avais pas de photos a vous proposez. Mon poteau fait a peu près 4 a 5 mm d'épaisseur, écrasement avec contre plaque sur le poteau a l'extérieur, ça augmenterait bien la capacité de serrage !?
    Si non mettre du béton dans le bas du poteaux et mettre de la tige filetée ? A condition de ne pas être embêté avec les gaines électriques que j'ai fais passer a l'intérieur.... Je pense que la boulonnerie traversantes reste la meilleure solution j'ai l'impression