Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout capteur pluie ondeis sur tahoma

Bonjour,

J'ai capteur de pluie Ondeis associé au moteur de la pergola. Il pleut, les lames du toit se ferment.

Mais j'aurais aimé pouvoir ajouter le capteur à la tahoma afin que quand il pleut, les lames se ferment à 95% pour la circulation du vent.

Est-ce possible ?

Merci de votre aide.

Cordialement,

Wilfried S.
Wilfried S.

Wilfried S.

Niveau
1
138 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, aucun capteur vent et pluie n'est compatible Tahoma.
    De plus, ces capteurs ont pour mission de rentrer intégralement un équipement pour le protéger.

    Bonne journée à vous.

    Wilfried S.
    Wilfried S.

    Wilfried S.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Je suis étonné de votre réponse.

    Dans les ajouts d'équipements sur Somfy, on trouve bien le capteur de pluie disponible mais via le Eolis High Speed io.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans le doute n'hésitez pas d'appeler le service conso au 0820.55.55 15cts/mn.

    Wilfried S.
    Wilfried S.

    Wilfried S.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Quelle brillante idée vous avez !

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    2
    772 / 2000
    points

    Que ce soit la version 24V ou 220V, il semblerait que le capteur de pluie ONDEIS soit raccordable à un contact sec, d'après la notice.

    https://asset.somfy.com/Document/21438640-1c85-463b-820b-...

    Ne serait-il pas possible de jouer avec cette possibilité, pour faire émettre un signal IO (avec un micro emetteur IO) vers la Box Tahoma ? Pour ensuite configurer un scénario.

    Je me trompe peut être.

    Haut de page