Question en attente de réponse
Bonjour tout le monde ,
J'ai 3 pergolas bioclimatique avec 2 louver IO , 2 pergolas connecté sur une louver et une 1 pergola seule sur une louver .Tout fonctionne correctement j'ai une bizarrerie avec la capteur de pluie connecté sur les 2 louvers . Quand il pleut , la pergola seule connecté sur la louver se ferme bien ; les 2 autres pergola sur la meme louver IO ne se ferment pas tout le temps en cas de pluie. Des fois je deconnecte et reconnecte les fil de louver IO en pensant mauvais contact ça refonctionne ensuite Rebelotte , seule la pergola seule sur la louver IO se ferme en cas de pluie.
Ma question , d'ou peux venir le probleme ? Selon moi ce n'est pas le capteur de pluie vu la pergola seule se ferme bien , je seche un peu , l'impulsion n'est pas assez forte ?.
Tout bon conseil :) je suis preneur.
Merci
bye à tout le monde
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Harry
Avez vous rallongé les fils électriques du capteur
Jacky ,
Je dirai oui , vu que le capteur de pluie est au milieu de la pergola, des 3 pergolas .
La pergola qui est seule sur la louver IO est a plus éloignée du capteur (pourtant 0 probleme) .
Vous pensez à quoi ?
MErci
Plus le fil est long plus il y a de risque de perte de signal.
Compte tenu de la longueur initial fournit avec le capteur, une rallonge pourrait être a l'origine du problème.
Le type de branchement peut également influencer.
Normalement vous devriez avoir un branchement en étoile pour avoir une liaison équilibrée entre les 3 pergolas.
Merci Jacky je vais voir et reviens vers vous .
Merci encore
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question