Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pergola avec détecteur de pluie fermetures intempestives?

Bonjour, j'ai fait installer un détecteur de pluie Ondeis 24 V DC en mai 2024 sur ma pergola solisystéme avec 2 moteurs. Ce dernier ne fonctionnait pas correctement et a été changé. Depuis le nouveau fonctionne mais la pergola se ferme de façon intempestive (avec ou sans pluie). L'installateur me dit que c'est la carte électronique qui est défaillante. Carte Mean Well LPV-100-24. NOVAL. En sachant que lorsque j'utilise ma télécommande Somfy pour manoeuvrer la pergola (ouverture/fermeture), aucun problème. J'ai donc un doute sur la défaillance de la carte électronique. Qu'en pensez vous?

Merci,

ERIC R.
ERIC R.

ERIC R.

Niveau
0
85 / 100
points

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Eric
    La référence de la carte que vous indiquez correspond au boitier pour gérer les leds.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    ERIC R.
    ERIC R.

    ERIC R.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Merci mais Je ne comprends pas votre réponse. Cette référence est celle du boîtier de commande des 2 moteurs. La pergola n’est pas équipée de leds

    ERIC R.
    ERIC R.

    ERIC R.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tapez la référence dans Google et vous aurez aussi la photo ce qui vous permettra de vérifier si vous avez bien le même boîtier.

    Sinon vous pouvez aussi mettre une photo du boîtier que vous avez pour qu'on voit la référence.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    ERIC R.
    ERIC R.

    ERIC R.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Ok j'ai compris, la marque de la carte électronique: Noval. Par contre je n'arrive pas à joindre une photo "content type est invalide"même en réduisant la taille!!!

    ERIC R.
    ERIC R.

    ERIC R.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je pense que vous avez ce boitier NOVAL qui est prééquipé du boitier pour piloter les Led en Haut.

    Je ne sais pas répondre a votre question mais il y le post suivant qui parle du capteur de pluie

    https://forum.somfy.fr/questions/3320605-noval-nl-1000-rts-somfy

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    ERIC R.
    ERIC R.

    ERIC R.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Merci, effectivement çà y ressemble.

    ERIC R.
    ERIC R.

    ERIC R.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Eric regardez cette vidéo

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    ERIC R.
    ERIC R.

    ERIC R.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Merci j’ai vu la vidéo qui est très bien faite. Ceci m’a permis de voir les branchements réalisés et je constate que l’un d’entre eux ne correspond pas . Je vais essayer de joindre Noval pour avoir leur avis .
    Bonne soirée

    ERIC R.
    ERIC R.

    ERIC R.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Milou
    Milou

    Milou

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour. Mon capteur de pluie ne fonctionne plus depuis une semaine. Des son installation par des professionnels, obligé de le changer car fermetures intempestives. Aujourd'hui j'ai contacté mon installateur qui me dit que la garantie est de 3 ans car la pergolas bioclimatique a été achetée en Espagne avec le detecteur somfy.
    Quelqu'un peut me dire si la garantie somfy est différente en espagne ? Je suis septique....
    Merci d'avance pour vos réponses et un conseil, n'achetez pas ce produit.

    Milou
    Milou

    Milou

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Milou
    Une simple recherche sur Google et voila les Conditions Générales de Ventes en Espagne
    https://shop.somfy.es/cgv.html

    Et si j'en crois Google traduction, la garantie est bien de 3 ans

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Milou
    Milou

    Milou

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Merci Jacky M.
    Capteur introuvable en ligne en 24v
    Est ce possible de le faire réparer et par qui?

    Milou
    Milou

    Milou

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous êtes sur que vous utiliser les bonnes informations de recherche ?
    Cliquer sur ce lien
    https://www.google.com/search?q=Capteur+Pluie+Ondeis+24V+...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Milou
    Milou

    Milou

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    @jacky j'ai bien trouvé votre page que vous proposez mais c'est en vente pour les professionnels. Je cherche un magasin sur où je pourrais éventuellement le ramener si cela ne fonctionne pas. ( changé 2 fois et tenu 4 ans....)

    Milou
    Milou

    Milou

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est du matériel réservé aux Professionnel.
    Vous ne le trouverez pas en magasin.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Milou
    Milou

    Milou

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    @jacky. Merci . Bonne soirée

    Milou
    Milou

    Milou

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    MICHEL R.
    MICHEL R.

    MICHEL R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjours a ts et tte j'ai un capteur de pluie TELCO a branché mais voila le casse tête : j'ai 2 fils rouge qui sort du capteur relié a un sucre , et dans la station AUTOMOBSOVER j'ai une connexion 3 broches noté neutre/phase/com . J'ai branché le neutre et la phase mais rien ne se passe , et pour le commun ?????? ma foi si quelqu'un pourrait venir a mon aide ce serait SUPER!!!!!! MERCI BEAUCOUP

    MICHEL R.
    MICHEL R.

    MICHEL R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Haut de page