Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai 4 scénarios qui se lancent chaque jours, et cela fonctionne très bien, mais seulement trois sont dans l’agenda.
Donc si je souhaite annuler l’exécution du scénario « ouverture étage » sur une journée bien précise je ne le peu pas.
Ci joint images explicatives.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
J'ai également un problème avec les scénarios et l'agenda : tous les scénarios planifiés s'executent correctement, mais certains d'entre eux n'apparaissent pas dans l'agenda. Par contre, ils apparaissent dans l'historique de l'excution des scenarios.
Quelqu'un a t-il la solution à ce problème ?
Merci d'avance
Bonjour en espérant que votre réponse serve de relance à somfy, cela fait un mois que j’ai posté et je n’ai eu aucun retours.
Voyons voir si ce message éveil un sentiment de professionnalisme chez un intervenant somfy.
Bonjour Maxime,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses vérifier.
Merci,
Bonjour Claude,
Quel est le code PIN de votre box?
Merci,
Bonjour,
Code Pin :
2005 8858 7137
Claude M
Bonjour. J’ai redémarré ma TaHoma. Aucun changement. Il manque toujours l’un de mes scénario dans l’onglet agenda.
Bonjour,
Il semble que sur ma box, le problème de scenarios non retrouvés dans l'agenda mais s'executant normalement, soit apparu depuis la dernière mise à jour du 16 juillet ...
Cela peut-il aider à résoudre ce bug ?
Merci
Bonjour à tous les deux,
J'ai fais le nécessaire sur vos boxs.
Bonne journée,
Merci d’avance à Vanessa, en espérant que le
soit résolu !
Bonjour,
Après votre intervnetion, je ne constate aucun changement...Faut-il reinitialiser la box, et si oui, les scénarios seront-ils conservés ou faudra t-il les créer à nouveau ?
Merci d'avance de votre réponse
Bonjour Claude,
Je ne vois plus aucun scénario.
Pouvez-vous m'indiquer un jour et une heure à laquelle un scénario s'est joué?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Ci -joint image de l’historique d’hier, 6 août.
Merci d’avance de votre suivi
Bonjour, malgré vos interventions problème toujours pas résolu.
TaHoma redémarré mais rien n’y fais.
Ci joint photo justificative.
Bonjour à tous les deux,
Nous avons fais des tests de notre côté et ne sommes pas parvenus à reproduire.
Avez-vous bien télécharger la dernière version de l'application?
Bonne journée,
Bonjour.
Version de l’app photo ci jointe.
Bonjour Vanessa,
Je me suis mal fait comprendre…il ne s’agit pas pour moi de confort thermique mais de mes volets.
Je renouvelle mon problème : tous mes scénarios planifiés fonctionnent correctement, s’affichent ensuite normalement dans l’historique, mais tous n’apparaissent pas dans l’agenda, ce qui entraîne un doute sur la bonne exécution des scénarios lorsque je suis absent. Je n’ai par conséquent la certitude d’un fonctionnement correct qu’a posteriori.
Mon application est à jour.
J’ai essayé de supprimer et de recréer les scénarios qui n’apparaissent pas dans l’agenda, mais sans changement.
Bonne fin de journée
Bonjour Maxime,
Supprimez là et réinstallez là, vous devriez être en 1.26.1.
Merci,
Bonjour Claude,
Pouvez-vous supprimer et télécharger de nouveau l'application?
Merci,
Bonjour,
Le problème d’affichage dans l’agenda des scénarios exécutés existe depuis la version 1.25 et n’a pas été réglé !
Je suis en 1.27.0. J’ai 2 scénarios qui s’exécutent correctement au crépuscule. Ils sont visible dans l’agenda avant exécution et disparaissent après l'exécution.
En revanche, ils sont bien affichés comme étant exécutés dans le menu "Historique des exécutions"
Somfy m’a demandé à l’époque de faire les même actions citées ci-dessus sans succès. J’ai abandonné l’affaire.
Il serait temps que Somfy corrige ce bug et prenne en compte les remarques de la communauté …
Bon à vous
Bonjour,
Cà y est, le problème est résolu. Et je crois avoir identifié le problème : en fait les scénarios non visibles dans l'agenda, bien que s'exécutant normalement et visibles dans l'historique, étaient masqués par la liste des "scénarios non actifs ce jour" .
Voilà !
Bonjour Claude,
Je ne comprends pas vraiment vos explications mais je pense que nous n’avons pas les mêmes dysfonctionnements.
Bien à vous
Bonjour Alain,
Je pense que le problème que vous expliquez est bien le même que Claude lais je vous laisses communiquer votre code PIN.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
je ne partage pas votre point de vu
En revanche c'est vous qui détenez la compétence
mon code PIN : 2010-1949-6944
J'ai fais 2 captures écrans explicites pour résumer la situation
Bien à vous
Bonjour Alain,
J'ai supprimé les scénarios confort thermiques.
Merci de les créer de nouveau et attendre 30 sec en restant sur l'application, sans la fermer.
Merci,
Bonjour Vanessa,
malheureusement vos actions n'ont eu aucun effet sur le problème d'affichage dans l'agenda des scénarios.
Avez vous pris connaissance du fichier joint qui est explicite sur le dysfonctionnement rencontré ?
Bien à vous
Bonjour Alain,
J'ai fais une demande au service support.
Je reviens vers vous.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Merci pour vos actions. En espérant une réponse et un correctif à venir.
Malheureusement, j’ai peu d’espoir car j’ai remonté ce problème depuis plus 1 an. Les maj sont passées, sans prise en compte de ce bug d’affichage.
A suivre …
Cdlt
Bonjour Vanessa,
je me permets de revenir vers vous. Avez vous un retour de votre support sur le bug d'affichage ?
Bien à vous
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Alain a répondu
Alain a répondu
Vanessa a répondu
Alain a répondu
Vanessa a répondu
Alain a répondu
Vanessa a répondu
Alain a répondu