Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis le début de la semaine ce volet ne répond plus à l’application pas plus qu’à sa télécommande situo io.
J’ai procéder à la remise à zéro de ce volet et j’ai réussi à le commander de nouveau avec sa télécommande. Mais impossible de le commander avec l’application.
Je ne comprends pas et ne vois pas comment résoudre ce problème.
Pourriez-vous m’aider.
Ma box :
Pin: 1231-9231-5815
Merci, par avance.
Noël
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
bonjour,
comme vous avez réinitialisé le volet, il faut le supprimer de tahoma et le ré associer.
Ok, et merci André,
Je ne sais pas comment procéder.
Serait-il possible que vous m’expliquiez :
allez sur configuration, puis IO puis sélectionner le volet et supprimer à droite.
sur le même écran, il y'a ajouter un équipement en bas à gauche puis suivre la procédure.
Désolé André,
Sur application TaHoma classique j’ai accès à configuration mais pas à io.
Je suis perdu.
Sur quel application dois-je aller?
Il faut passer sur l interface web sur un ordinateur.
Bonjour André,
C’est sympa de m’aider.
Je suis passé sur ordinateur.
J’ai supprimé le volet en question le 4.
Par contre , impossible de l’ajouter.
En suivant la procédure il faut choisir un équipement je l’ai fait en choisissant situo io ….qui ne resemble pas à la télécommande de mon volet —> photo de ma télécommande.
Le résultat —> échec
Je l’ai refait avec "sans télécommande" la il m’a trouvé un 7 eme volet —> S&SO-RS100 io.
Il n’apparaît dans mon application TaHoma classique.
J’ai essayé de le piloter depuis l’app, mais ça ne fonctionne pas —> message : Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy.
Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support.
J’ai loupé quelque chose ?!
—> copies d’écran concernées.
Bonjour,
Je n’ai pas pu envoyer les copie d’écran ? !
Faites une resynchronisation de la box.
https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-resynchronisation-tahoma
Re-Bonjour André,
C’est top, mon volet est bien synchronisé !!
C’est parfait.
Si vous me permettez je vous poser encore deux questions :
Encore une fois merci pour se solide coup de main.
super !
pour renommer le volet c'est dans le même panneau où vous l'avez ajouter, l'option est à droite.
il existe des tas de tutoriels sur la chaine YouTube Somfy qui explique comment programmer la box.
Si vous avez que des volets roulants pour le moment, le mieux est effectivement de passer à la nouvelle application, plus moderne et intuitive, tout ce fait depuis le smartphone, il n'y a plus d'interface Web.
Ok André,
J’ai renommé mon volet sans difficulté.
Tout est ok pour l’instant.
Je garderai un bon souvenir de nos échanges.
Très cordialement.
Noel
Super avec plaisir !
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