Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Un de mes volets io ne répond plus à mon application tahoma.?

Bonjour,

Depuis le début de la semaine ce volet ne répond plus à l’application pas plus qu’à sa télécommande situo io.
J’ai procéder à la remise à zéro de ce volet et j’ai réussi à le commander de nouveau avec sa télécommande. Mais impossible de le commander avec l’application.
Je ne comprends pas et ne vois pas comment résoudre ce problème.
Pourriez-vous m’aider.
Ma box :
Pin: 1231-9231-5815

Merci, par avance.
Noël

Noel N.

    Réponses

    André N.

    bonjour,

    comme vous avez réinitialisé le volet, il faut le supprimer de tahoma et le ré associer.

    Noel N.

    Ok, et merci André,
    Je ne sais pas comment procéder.
    Serait-il possible que vous m’expliquiez :

    • comment le supprimer,
    • comment le re-associer ?
    • Merci par avance.
      Noël.

    André N.

    allez sur configuration, puis IO puis sélectionner le volet et supprimer à droite.
    sur le même écran, il y'a ajouter un équipement en bas à gauche puis suivre la procédure.

    Noel N.

    Désolé André,
    Sur application TaHoma classique j’ai accès à configuration mais pas à io.
    Je suis perdu.
    Sur quel application dois-je aller?

    André N.

    Il faut passer sur l interface web sur un ordinateur.

    Noel N.

    Bonjour André,
    C’est sympa de m’aider.
    Je suis passé sur ordinateur.
    J’ai supprimé le volet en question le 4.
    Par contre , impossible de l’ajouter.
    En suivant la procédure il faut choisir un équipement je l’ai fait en choisissant situo io ….qui ne resemble pas à la télécommande de mon volet —> photo de ma télécommande.
    Le résultat —> échec
    Je l’ai refait avec "sans télécommande" la il m’a trouvé un 7 eme volet —> S&SO-RS100 io.
    Il n’apparaît dans mon application TaHoma classique.
    J’ai essayé de le piloter depuis l’app, mais ça ne fonctionne pas —> message : Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy.
    Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support.
    J’ai loupé quelque chose ?!
    —> copies d’écran concernées.

    Noel N.

    Bonjour,
    Je n’ai pas pu envoyer les copie d’écran ? !

    André N.

    Noel N.

    Re-Bonjour André,
    C’est top, mon volet est bien synchronisé !!
    C’est parfait.
    Si vous me permettez je vous poser encore deux questions :

    • Comment dois-je procéder pour renommer mon volet ?
    • Existe t il une procédure ou un tuto qui explique le fonctionnement et comment bien programmer cette box TaHoma premium ?!

      • Dois-je passer à la nouvelle l’application qui m’est proposée régulièrement sur ma version actuelle "classique. —> photo.

      Encore une fois merci pour se solide coup de main.

    André N.

    super !

    pour renommer le volet c'est dans le même panneau où vous l'avez ajouter, l'option est à droite.

    il existe des tas de tutoriels sur la chaine YouTube Somfy qui explique comment programmer la box.

    Si vous avez que des volets roulants pour le moment, le mieux est effectivement de passer à la nouvelle application, plus moderne et intuitive, tout ce fait depuis le smartphone, il n'y a plus d'interface Web.

    Noel N.

    Ok André,
    J’ai renommé mon volet sans difficulté.
    Tout est ok pour l’instant.
    Je garderai un bon souvenir de nos échanges.
    Très cordialement.
    Noel

    André N.

    Super avec plaisir !