Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Caméra intérieur : pas de notification

Bonjour,

J’ai ajouté une caméra indoor récemment à mon environnement Somfy.
Aucun problème d’installation dans l’appli Somfy protect.
Je n’ai cependant aucune notification de détection de présence alors que je navigue dans la maison. Le voyant vert s’allume. Je suppose qu’il s’agit bien du détecteur de présence.
J’ai bien lu tous les posts et activé les notifications, la détection, l’arrière plan. J’ai désinstallé plusieurs fois la caméra et l’appli Somfy protect.
Je n’ai pourtant aucun souci avec mon portail ou mon visio qui sont également sur cette appli et je recevoir bien les notifs.
La caméra est désormais en hauteur mais même posée sur un meuble, la détection ne fonctionnait pas non plus.

Merci beaucoup pour votre aide,
Fanny

Fanny M.

    Réponses

    André N.

    Bonjour

    Question bête mais avez vous bien activez l alarme ?
    Faut que la surveillance soit active pour être notifié d intrusion.

    Fanny M.

    Bonjour André,
    La question n’est pas bête car je n’ai pas d’alarme Somfy. Rien ne précise que la caméra ne fonctionne qu’avec l’alarme !
    Donc aucun me notification possible si cette caméra n’est pas couplée avec la home alarme ?

    André N.

    C’est pas ce que j ai dit.
    Elle fonctionne en tant qu alarme mais il faut activer la sécurité comme sur ma capture écran.

    Fanny M.

    Ah… et bien je ne peux pas l’activer. J’ai un message d’erreur qui apparaît. Je pensais que c’était du au fait que je n’ai pas d’alarme.

    André N.

    Non, ceci est un problème différent.
    Attendre qu’un Yellow de chez Somfy , débloque la situation.

    Fanny M.

    Ok !
    Un grand merci André pour votre aide et votre réactivité !
    Vous m’avez bien aidé et orienté !
    Merci !
    **
    Bonjour à l’équipe Yellow Somfy,
    Merci d’avance pour votre aide

    JACKY M.

    Bonjour Fanny
    Rebootez votre box internet

    Fanny M.

    Bonjour Jacky,
    Je viens de rebooter ma boîte mais ça ne change ps mon problème

    JACKY M.

    Bizarre.
    Si vous voyez bien les images de la caméra c'est que la caméra est connectée.
    Dans ce cas André a raison et il faut poster le N° MAC de la Caméra pour qu'un Yello puisse vous aider.

    Fanny M.

    Merci beaucoup.
    Voici le numéro MAC de ma caméra : 0076B106692B

    Fanny M.

    Bonsoir,
    Ok super. Et ?
    Pourquoi j’ai ce message d’erreur alors ?
    Merci

    Fanny M.

    Bonsoir Morgan,
    Et non en partage de connexion je ne parviens pas non plus à activer la surveillance
    J’ai de nouveau débranché et rebranché ma box Internet puis la caméra. J’ai désinstallé l’appli Somfy protect et désinstallé la camera. Rien n’y fait. J’ai toujours le même message d’erreur.
    Je désespère qu’elle ne fonctionne un jour ☹️
    Merci pour votre aide,
    Fanny