Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai ajouté une caméra indoor récemment à mon environnement Somfy.
Aucun problème d’installation dans l’appli Somfy protect.
Je n’ai cependant aucune notification de détection de présence alors que je navigue dans la maison. Le voyant vert s’allume. Je suppose qu’il s’agit bien du détecteur de présence.
J’ai bien lu tous les posts et activé les notifications, la détection, l’arrière plan. J’ai désinstallé plusieurs fois la caméra et l’appli Somfy protect.
Je n’ai pourtant aucun souci avec mon portail ou mon visio qui sont également sur cette appli et je recevoir bien les notifs.
La caméra est désormais en hauteur mais même posée sur un meuble, la détection ne fonctionnait pas non plus.
Merci beaucoup pour votre aide,
Fanny
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Question bête mais avez vous bien activez l alarme ?
Faut que la surveillance soit active pour être notifié d intrusion.
Bonjour André,
La question n’est pas bête car je n’ai pas d’alarme Somfy. Rien ne précise que la caméra ne fonctionne qu’avec l’alarme !
Donc aucun me notification possible si cette caméra n’est pas couplée avec la home alarme ?
C’est pas ce que j ai dit.
Elle fonctionne en tant qu alarme mais il faut activer la sécurité comme sur ma capture écran.
Ah… et bien je ne peux pas l’activer. J’ai un message d’erreur qui apparaît. Je pensais que c’était du au fait que je n’ai pas d’alarme.
Non, ceci est un problème différent.
Attendre qu’un Yellow de chez Somfy , débloque la situation.
Ok !
Un grand merci André pour votre aide et votre réactivité !
Vous m’avez bien aidé et orienté !
Merci !
**
Bonjour à l’équipe Yellow Somfy,
Merci d’avance pour votre aide
Bonjour Fanny
Rebootez votre box internet
Bonjour Jacky,
Je viens de rebooter ma boîte mais ça ne change ps mon problème
Bizarre.
Si vous voyez bien les images de la caméra c'est que la caméra est connectée.
Dans ce cas André a raison et il faut poster le N° MAC de la Caméra pour qu'un Yello puisse vous aider.
Merci beaucoup.
Voici le numéro MAC de ma caméra : 0076B106692B
Bonjour Fanny,
Je ne vois aucun problème sur votre installation.
Bonne journée.
Bonsoir,
Ok super. Et ?
Pourquoi j’ai ce message d’erreur alors ?
Merci
Bonjour Fanny,
Pouvez vous connecter votre caméra en partage de connexion, activer la détection et me dire si cela fonctionne.
Bonne journée.
Bonsoir Morgan,
Et non en partage de connexion je ne parviens pas non plus à activer la surveillance
J’ai de nouveau débranché et rebranché ma box Internet puis la caméra. J’ai désinstallé l’appli Somfy protect et désinstallé la camera. Rien n’y fait. J’ai toujours le même message d’erreur.
Je désespère qu’elle ne fonctionne un jour ☹️
Merci pour votre aide,
Fanny
Bonjour Fanny,
Pouvez vous désinstaller votre visiophone et la camera puis les réinstaller en commençant par la caméra puis le visiophone.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Super ! C’était ça le problème !
J’ai désinstallé les 2 équipements. Réinstaller la caméra. La détection fonctionne. J’ai ensuite installé le visio connecté et c’est tout bon, les 2 fonctionnent correctement.
Merci !!!
Bonjour Fanny,
Merci pour votre retour.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Morgan a répondu
Fanny a répondu
Morgan a répondu
Fanny a répondu
Morgan a répondu