Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Application mobile Android et IOs pour centrale protexiom

Bonjour,

Je dispose d'une centrale Protexiom.
J'utilise aujourd'hui une application non officielle (Xiomfy) pour piloter mon alarme via mon téléphone.
Je n'ai en effet jamais trouvé d'application officielle pour piloter mon alarme. Pouvez-vous me confirmer si une telle application existe, aussi bien pour android que pour IOs.

Merc d'avance de votre support,
Bien cordialement.

Laurent R.
Laurent R.

Laurent R.

Niveau
0
98 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Laurent R.
    Laurent R.

    Laurent R.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour et merci de votre réponse rapide,

    J'avais déjà tenté d'utiliser cette application mais j'ai le message "Version de centrale non compatible".
    Y a-t-il une autre solution pour utilisation sur android et IOs ?
    Merci de votre retour.
    Cordialement.

    Il y a effectivement 3 versions de module IP et seulement 2 de compatible.
    Je ne savais pas que Xiomfy fonctionnait sur les 3.

    Et il n'y a rien d'autre.
    Maintenant vous savez que les modules GSM seront inutilisables le 31/12/2025 avec l'arrêt de la 2G.
    Il ne vous restera que le module RTC pour recevoir vos alertes.

    Aurélien
    Aurélien

    Aurélien

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même genre de problème avec une alarme protexiom et l'appli "Alarme Somfy" qui ne fonctionne plus avec les versions récentes d'androïd (elle marche encore sur IOS et android plus ancien). Comment faire, en sachant qu'apparemment l'appli "Somfy Protect" ne marche pas avec Protexiom ?? Merci pour votre aide ! Cordialement, Aurélien

    Aurélien
    Aurélien

    Aurélien

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci Jacky, je vais essayer cette appli. Vous venez aussi de m'apprendre la future mort des modules GSM, ça va devenir compliqué de maintenir ces alarmes protexiom. L'obsolescence arrive bien vite...

    Ben
    Ben

    Ben

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J'utilise actuellement l'appli Alarme Somfy officielle, cependant il n'est pas possible de configurer un port pour l'accès à distance uniquement les ports par défaut (80 et 443), je trouve cela un peu 'dommage' pour un système censé assurer notre protection, de ne pas avoir de sécurité renforcée concernant l'accès à distance.

    Vous dites que le module GSM sera hors d'usage au 31/12/2025.
    Quelle solution proposez vois mis a part le RTC? (Pas de ligne téléphonique)

    Doit on forcément changer tout notre système d'alarme pour rester 'à jour'?

    Merci d'avance

    Bonjour Ben.

    On paramètre les ports que l'on veut, il faut juste le faire dans la centrale, dans la box internet et dans les serveur DNS de Somfy.
    Pour bien comprendre le fonctionnement de la Protexiom, elle se comporte comme un serveur de fichier NAS.

    Si vous avez une centrale avec module RTC vous êtes chanceux car il est compatible DTMF et fonctionne donc sur la téléphonie IP.
    Si vous avez l'une des box internet des 4 opérateurs du marché, elles disposent d'une ligne téléphonique IP sur laquelle on peut brancher le module RTC.

    Le module GSM va effectivement arrêté de fonctionner suite aux décisions des opérateurs téléphoniques. Ces décisions sont annoncées depuis plus de 5 ans et beaucoup de marque comme Somfy ont arrêté la production et la commercialisation des produits utilisant cette technologie.
    Protexiom n'est plus fabriquée depuis 2019.

    Le système en lui même continue de fonctionner en local, mais vous ne recevrez plus de message GSM, par contre avec le RTC ça continue fonctionner.

    Est ce que vous devez tout changer ?
    Il n'y a rien de récupérable car la technologie a évoluée. D'ailleurs si vous avez un détecteur qui tombe en panne vous n'entrouver plus en neuf, juste en occasion.

    Haut de page