Question en attente de réponse
Bonjour,
Je dispose d'une centrale Protexiom.
J'utilise aujourd'hui une application non officielle (Xiomfy) pour piloter mon alarme via mon téléphone.
Je n'ai en effet jamais trouvé d'application officielle pour piloter mon alarme. Pouvez-vous me confirmer si une telle application existe, aussi bien pour android que pour IOs.
Merc d'avance de votre support,
Bien cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Ca s'appel Alarme Somfy sur Android et Ios
https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.somfy.ho...
Bonjour et merci de votre réponse rapide,
J'avais déjà tenté d'utiliser cette application mais j'ai le message "Version de centrale non compatible".
Y a-t-il une autre solution pour utilisation sur android et IOs ?
Merci de votre retour.
Cordialement.
Il y a effectivement 3 versions de module IP et seulement 2 de compatible.
Je ne savais pas que Xiomfy fonctionnait sur les 3.
Et il n'y a rien d'autre.
Maintenant vous savez que les modules GSM seront inutilisables le 31/12/2025 avec l'arrêt de la 2G.
Il ne vous restera que le module RTC pour recevoir vos alertes.
Bonjour, j'ai le même genre de problème avec une alarme protexiom et l'appli "Alarme Somfy" qui ne fonctionne plus avec les versions récentes d'androïd (elle marche encore sur IOS et android plus ancien). Comment faire, en sachant qu'apparemment l'appli "Somfy Protect" ne marche pas avec Protexiom ?? Merci pour votre aide ! Cordialement, Aurélien
Bonjour Aurelien
Il n'y a plus de maintenance sur cette application.
Sur Android vous pouvez utiliser l'application alternative ci jointe
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....
Merci Jacky, je vais essayer cette appli. Vous venez aussi de m'apprendre la future mort des modules GSM, ça va devenir compliqué de maintenir ces alarmes protexiom. L'obsolescence arrive bien vite...
Bonjour,
J'utilise actuellement l'appli Alarme Somfy officielle, cependant il n'est pas possible de configurer un port pour l'accès à distance uniquement les ports par défaut (80 et 443), je trouve cela un peu 'dommage' pour un système censé assurer notre protection, de ne pas avoir de sécurité renforcée concernant l'accès à distance.
Vous dites que le module GSM sera hors d'usage au 31/12/2025.
Quelle solution proposez vois mis a part le RTC? (Pas de ligne téléphonique)
Doit on forcément changer tout notre système d'alarme pour rester 'à jour'?
Merci d'avance
Bonjour Ben.
On paramètre les ports que l'on veut, il faut juste le faire dans la centrale, dans la box internet et dans les serveur DNS de Somfy.
Pour bien comprendre le fonctionnement de la Protexiom, elle se comporte comme un serveur de fichier NAS.
Si vous avez une centrale avec module RTC vous êtes chanceux car il est compatible DTMF et fonctionne donc sur la téléphonie IP.
Si vous avez l'une des box internet des 4 opérateurs du marché, elles disposent d'une ligne téléphonique IP sur laquelle on peut brancher le module RTC.
Le module GSM va effectivement arrêté de fonctionner suite aux décisions des opérateurs téléphoniques. Ces décisions sont annoncées depuis plus de 5 ans et beaucoup de marque comme Somfy ont arrêté la production et la commercialisation des produits utilisant cette technologie.
Protexiom n'est plus fabriquée depuis 2019.
Le système en lui même continue de fonctionner en local, mais vous ne recevrez plus de message GSM, par contre avec le RTC ça continue fonctionner.
Est ce que vous devez tout changer ?
Il n'y a rien de récupérable car la technologie a évoluée. D'ailleurs si vous avez un détecteur qui tombe en panne vous n'entrouver plus en neuf, juste en occasion.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question