Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d’installer un clavier à code Somfy qui fonctionne très bien mais suite à ça mes 4 télécommandes se déprogramment a tour de rôle ! Comment remédier au problème ? Y’a t’il un nombre limité de télécommandes ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Anthony,
Avez-vous remis à zéro et refait l’auto-apprentissage de votre moteur afin de vider la mémoire de votre boitier électronique ?
Bonne journée,
Bonjour,
j'ai le même problème. j'ai réinitialiser le système, mais mes télécommandes se déprogramment les unes après les autres.
J'ai constaté que lorsque j'appuie 2s sur "PROG" et que j'appuie sur la touche de la télécommande la télécommande en cours est déprogrammée. Je ne peux donc programmer qu'une seule télécommande. La commande murale n'est pas concernée par cette déprogrammation
si quelqu'un a une idée je suis preneur
Merci
Bonjour Pierre,
Les deux télécommandes ont obtenu le même code radio RTS, de ce fait, elles se neutralisent.
Pour résoudre ce point, il faut remplacer les télécommandes concernées.
Bonne journée,
Bonjour,
mais alors pourquoi ça marchait ?
Au départ, chaque télécommande a bien un code.
Je pencherais plutôt vers le module électronique du moteur qui ne peut plus mémoriser qu’un seul code.
Mémoire saturée et qui ne se réinitialise pas lors d’un raz
Ou mémoire défectueuse ( avec le temp mon système a 11ans) ?
Cordialement et bonne journée
Bonjour Pierre,
Votre analyse est pertinente, cependant, lors d'une remise à zéro, la mémoire est complètement effacée. Ainsi, en théorie, l'association des télécommandes ne devrait pas rester bloquée sur une seule télécommande.
Dans l'univers Somfy, une télécommande qui écrase une autre déjà associée à la motorisation n'intervient que dans deux cas :
Je pense qu'il serait judicieux d'essayer d'ajouter une nouvelle télécommande qui n'a jamais été associée au moteur auparavant.
Selon le résultat, vous pourrez identifier l'origine du dysfonctionnement.
Bonne journée.
Bonjour Quentin B
Je viens de recevoir 3 télécommandes. Je me suis empressé de les programmer. … ( roulement de tambour……) et ça marche .!!!
Mais j’aimerais savoir, pourquoi les 3 autres se sont déprogrammées ( mais pas toutes en même temps) et qu’il était impossible de les reprogrammer toutes ensemble.
Autre question, que faire de ces 3 télécommandes ?
Mais merci encore pour les informations
Cordialement
Bonjour Pierre,
Je vous ai indiqué précédemment les différents cas possibles. Avez-vous essayé de reprogrammer les 3 anciennes télécommandes ?
Bonne journée,
Bonjour Quentin
Merci encore pour vos indications.
J’y ai pensé, mais je n’ai pas osé. On ne sait jamais. J’essaierai si j’ai un problème avec celles qui fonctionne actuellement. Je ne voudrais pas être obligé de racheter 3 autres télécommandes
Bonne journée et merci encore
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question