Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Plusieurs badges et désactivation automatique

Bonjour,

Nous envisageons de nous équiper d'un système Home Advanced et j'ai une question au sujet de l'activation / désactivation automatique.

Nous sommes 4 à la maison et aurions donc chacun un badge. Par contre, si nous partons et que les badges des enfants restent à la maison, que se passe t il dans ce cas là ? Comment s'active l'alarme ?

Désolé si la question est bête mais je n'ai pas trouvé l'info dans les documentations que j'ai pu voir.

Merci,
Cordialement,
Ludovic

Ludovic M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Ludovic

    La désactivation automatique fonctionne correctement uniquement si vous sortez avec les badges par la porte d'entrée avec un intellitag défini comme entrée.

    Chaque fois que vous ouvrez la porte d'entrée, le système regarde l'état des badges. Si il y en a un qui était présent et qu'il devient absent c'est que l'utilisateur est sortie.

    A l'inverse quand vous rentrez il vérifie si il y des badges qui étaient absent et qui maintenant sont présent ce qui indique que la personne qui entre a un badge.

    Si vous voulez être sur que les badges qui reste a la maison ne puisse pas désactiver l'alarme, il suffit d'enlever la pile.

    Ludovic M.

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette réponse. Je pense donc que le mode automatique ne nous correspond pas.
    Autre question du coup : quand on rentre à la maison, est ce que l'alarme émet un bip ou quelque chose comme ca pour rappeler qu'il faut la désarmer ? J'ai peur que les enfants oublient et que l'alarme se déclenche inutilement.
    Merci
    Cordialement,
    Ludovic

    JACKY M.

    Il y a deux approches possibles.

    La méthode de ma grand mère qui consiste a paramétrer sur l'intellitag de la porte d'entrée le comportement de la sirène avec Déclenchement après mise en garde.
    Quand vous rentrez vous avez un buzzez qui vous rappel que vous devez couper l'alarme.
    J'appelle ça la méthode de ma grand mère car c'est le fonctionnement des alarmes depuis que ça existe, sauf qu'aujourd'hui les voleurs on changés.
    Un vol c'est 15mn maxi et les pièces visitées sont les chambres et les salles de bain pour trouver les bijoux.
    C'est pour ça que la plupart des cambriolages ont lieu par la porte d'entrée, car ils peuvent ouvrir sans déclenchement, refermer la porte derrière eux, et quand la sirène se déclenche les voisins se disent encore un système qui déconne. Pour ceux qui possède une caméra, ils pourrons relever la marque de la casquette ou des lunettes de soleil;)

    Ensuite il y la méthode qui consiste a déclencher l'alarme avant que la personne soit rentrée.
    Pour ça il faut gérer l'alarme de l'extérieure quand on est sortie ou avant qu'on rentre. Pour savoir si on a armée ou désarmé, on paramètre sur les sirènes les notifications sonore et lumineuse.
    Quand on active l'alarme, la sirène fait deux bip et idem quand on désactive.
    Par contre le voleur lui, quand il va toucher la poignée ou la serrure de la porte il va déclencher immédiatement l'alarme car on règle tous les détecteurs en déclenchement immédiat. Et personne de malveillant ne s'acharne sur un porte quand une sirène hurle.

    Voila faite votre choix.

    Ludovic M.

    Merci beaucoup, c'est très clair!