Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Support détecteur de mouvement qui se détache

Bonjour,
Suite à l'installation de mon alarme Home Advanced XL pour ma maison (j'ai eu précédemment une Protexiom GSM pendant plusieurs années), j'ai un soucis avec le support du détecteur de mouvement. En effet, je l'ai fixé avec le scotch double face fourni, j'ai bien appuyé... mais ce dernier se détache. Aujourd'hui mon alarme a sonné car le détecteur de mouvement a bougé. Le scotch ne tient pas. Qu'est ce que SOMFY peut me proposer ? Avez-vous des supports sur nous pouvez fixer avec des chevilles ?
C'est la 3ème fois en 2 semaines que le support se détache.

Merci,

anthony R.
anthony R.

anthony R.

Niveau
1
349 / 750

Réponses

Bonjour Anthony.
    Les supports autocollant ne fonctionne que sur une surface parfaitement lisse.

Dans les cas compliques comme le votre, il faut faire un trou dans le support et le fixer avec une vis.

anthony R.
    anthony R.

anthony R.

Niveau
    1
    349 / 750
    Bonjour et merci pour votre réponse.

La surface est parfaitement lisse : il s' agit d un mur placo, peint, dans une maison neuve. Donc soit il y a un défaut avec les autocollants double face fournis par Somfy, soit avec la chaleur les autocollants se décollent, mais selon moi il y a bien un problème avec le support. J attends que Somfy se rapproche de moi pour me proposer une solution.

anthony R.
    anthony R.

anthony R.

Niveau
    1
    349 / 750
    Bonjour. Est ce que quelqu un de Somfy pourrait prendre en charge mon SAV svp ? Cela fait 14 jours que mon détecteur de mouvement est posé sur le buffet. J aimerai pouvoir le refixer au mur rapidement avant mon départ en congés. Merci.

anthony R.
    anthony R.

anthony R.

Niveau
    1
    349 / 750
    Merci. Mais les double face ont été utilisés pour les IntelliTAG ;-) donc je n' ai pas de double face disponible, et sur de l aluminium je pense que ça accroche bien, mais sur un mur en placo lisse et peint, j ai plus de doutes...

La seule solution qui soit fiable a 100% quelque soit le support je vous l'ai déjà expliquée.
    La voici en image et aucune autre n'aurait fonctionnée sur des parpaings brut

Christophe C.
    Christophe C.

Christophe C.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour,

J'ai exactement le même souci : pose du détecteur de mouvements sur mon mur parfaitement lisse, et le détecteur vient de chuter, le scotch double face ne résistant visiblement pas a des températures approchant 30°

Qu'est-ce que Somfy peut me proposer ?

Cordialement,
    Christophe

Vous avez la solution juste dans la réponse précédente sur la photo.

Sur les marques concurrentes, sur le support il y a une petite croix avec une icone invitant a percer pour mettre une vis.
    Je pense que Somfy va appliquez cette solution prochainement avec les chaleurs qui ne font que grimper.

Christophe C.
    Christophe C.

Christophe C.

Niveau
    0
    33 / 100
    Merci pour votre réponse,

C'est effectivement ce que je pense faire.

Mais je voulais juste savoir si Somfy avait une solution plus "officielle".

Par ailleurs, le capteur étant tombé de 2,40m de haut, j'espère qu'il est toujours en bon état, mais quid de la garantie s'il est défectueux ?

Je ne sais pas vous répondre sur la garantie.

A notez que j'ai percé dans le fond pour une pose sur un mur de parpaing plat, pour la pose dans un angle il faut percer sur le ou les cotés qui sont en appuie.

Haut de page