Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Support détecteur de mouvement qui se détache

Bonjour,
Suite à l'installation de mon alarme Home Advanced XL pour ma maison (j'ai eu précédemment une Protexiom GSM pendant plusieurs années), j'ai un soucis avec le support du détecteur de mouvement. En effet, je l'ai fixé avec le scotch double face fourni, j'ai bien appuyé... mais ce dernier se détache. Aujourd'hui mon alarme a sonné car le détecteur de mouvement a bougé. Le scotch ne tient pas. Qu'est ce que SOMFY peut me proposer ? Avez-vous des supports sur nous pouvez fixer avec des chevilles ?
C'est la 3ème fois en 2 semaines que le support se détache.

Merci,

anthony R.
anthony R.

anthony R.

Niveau
1
202 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Anthony.
    Les supports autocollant ne fonctionne que sur une surface parfaitement lisse.

    Dans les cas compliques comme le votre, il faut faire un trou dans le support et le fixer avec une vis.

    anthony R.
    anthony R.

    anthony R.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    La surface est parfaitement lisse : il s' agit d un mur placo, peint, dans une maison neuve. Donc soit il y a un défaut avec les autocollants double face fournis par Somfy, soit avec la chaleur les autocollants se décollent, mais selon moi il y a bien un problème avec le support. J attends que Somfy se rapproche de moi pour me proposer une solution.

    anthony R.
    anthony R.

    anthony R.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour. Est ce que quelqu un de Somfy pourrait prendre en charge mon SAV svp ? Cela fait 14 jours que mon détecteur de mouvement est posé sur le buffet. J aimerai pouvoir le refixer au mur rapidement avant mon départ en congés. Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez utiliser les doubles faces des intellitags.

    anthony R.
    anthony R.

    anthony R.

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Merci. Mais les double face ont été utilisés pour les IntelliTAG ;-) donc je n' ai pas de double face disponible, et sur de l aluminium je pense que ça accroche bien, mais sur un mur en placo lisse et peint, j ai plus de doutes...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La seule solution qui soit fiable a 100% quelque soit le support je vous l'ai déjà expliquée.
    La voici en image et aucune autre n'aurait fonctionnée sur des parpaings brut

    Haut de page