Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Volet roulant : déprogrammation télécommande Smoove

Bonjour,

J’ai une chambre avec 2 volets roulants motorisés télécommandés par 2 Smoove, une pour chaque volet.
Chaque télécommande pilote un volet séparément.
Depuis que j’ai installé une TaHoma switch je peux les télécommander indépendamment depuis l’application Somfy.
Par contre j’ai un Smoove qui ne télécommande plus aucun volet. Et l’autre qui ouvre et ferme les 2 volets.
Comment retrouver le fonctionnement initial de mes 2 Smoove pour qu’ils télécommandent un volet comme avant.

Merci,

Denis S.

    Réponses

    Ronan

    Bonjour,
    Je suis le message car j'ai exactement le même problème j'ai une télécommande maîtresse qui commande les deux volets et un interrupteur mural qui commande également deux volets et l'autre qui ne commande plus son volet pour ma part j'ai tout essayé même débrancher les moteurs rien n'y fait, pas moyen de faire en sorte que chaque télécommande murale contrôle son propre volet

    Denis S.

    Je suis assez déçu par la domotique d’une manière générale
    Entre les assistants vocaux qui comprennent rien. Les déconfiguration des équipements j’en passe et des meilleurs.
    C’est juste bon pour faire une démo mais rien n’est simple et stable dans le temps.

    Ronan

    Alors je viens de réglé le soucis pour mes 2 fenêtres.
    J'ai débranché un des 2 moteurs et j'ai réinitialisé le seul moteur alimenté (le 2eme volet n'étant plus alimenté il ne sera donc pas impacter par les programmations du 1er volet que je vais faire) via cette manip

    Une fois ceci fait j'ai reprogrammé la commande mural pour ce même volet avec cette video

    Du coup la 1ere fenêtre est configurer au top.

    Je rebranche le moteur du 2eme volet et je fais les même manips que cité précédemment.

    Le 1er volet volet étant déjà configuré, il ne sera pas impacté par les manips que l'ont fera sur le 2 eme volet.

    Votre soucis avec la Tahoma m'est arrivé avec une télécommande centralisé groupé la Somfy Situo 1 io Pure II, j'ai même refait le test une fois tout reconfiguré et rebelotte je me suis retrouvé avec un des 2 interrupteurs qui ferme 2 volets au lieu du siens, du coup je vais revendre la télécommande et prendre la Box connectivité à 68 euros, l'avantage c'est que seul un QR code derrière les commandes mural (pour les plus récentes) est à scanner pour enregistrer les volets, pas besoin de jouer avec la programmation au risque de tout faire déconner.

    Denis S.

    Bonjour,

    Cela me fait un peu peur tout ça.
    Je ne peux débrancher mes volets roulants; ils sont sans fil sur batterie et je ne sais pas si je peux ouvrir le coffre pour les déconnecter ?

    Comme j'ai 8 volets et juste 2 qui sont mal télécommandés, j'ai peur de mettre le bazar sur ceux qui fonctionnent bien.

    Et en plus je n'ai même pas la référence du récepteur IO de mes volets.
    Pour Lapeyre, j'ai du RTS mais en fait c'est du IO....
    Lapeyre n'est pas foutu de me dire ce qu'il m'ont livré.
    L'installateur a fait aussi un peu n'importe quoi et moi en installant une tahoma Switch, j'ai déprogrammé une télécommande....

    Pourtant j'ai une autre chambre où j'ai aussi 2 volets et l'installation de la Tahoma n'a pas provoqué ce problème....
    Par contre dans cette chambre, les volets pensent rencontrer un obstacle et m'indique que les volets sont ouverts à 12 % alors qu'ils sont bien fermés.

    J'espérais me faire une installation sympa. J'ai juste envie de tout bazarder et remettre des manivelles....

    Merci pour vos infos
    Denis