Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

appairage telecommande RTS avec kit connectivité impossible

Bonjour,je n'arrive pas à appairer ma télécommande RTS avec le kit de connectivité. J'ai 5 télécommandes qui ont bien fonctionné . Que faire pour y arriver ? j'ai rapproché le kit de connectivité ,fais de nombreux essais mais rien n'y fait .....si vous pouvez m'aider.... cordialement

Merci,

remy D.

    Réponses

    Nicolas H.

    Bonjour,

    Mon père a le même soucis.

    Il a téléchargé l'appli Tahoma by somfy.
    Il a acheté le kit de connecivité. Celui ci est bien connecté. La mise à jour s'est bien déroulé.

    Il possède les télécommande radio io.
    Lors de la recherche, il lance la recherche sans code QR, car , pas de code derrière la télécommande (mode io); pas de volet de détecter. L'appli le renvoie vers un reset de clef....
    Choix multiple de télécommande.
    Le soucis, c'est qu'il n'a plus la télécommande central. Il avait fait appel une entreprise pour un réglage, et, il lui on dis que sa télécommande avait besoin d'une mise à jour atelier. Et depuis ce jour, plus de télécommande.

    De ce fait, il a refait une recherche en mode RTS.
    Le volet est reconnue, mais aucune commande.

    NB: a savoir que lors de l'appairage, il appuie bien sur le bouton prog, et que le volet effectue bien, un va et vient.

    Au besoin je peux fournir le pin du kit de connectivité.

    NB: installation 2014/2015.

    Nicolas H.

    Bonjour,
    L'installation est de 2015, devis 2014...

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box?

    Merci,

    Nicolas H.

    Bonsoir,
    Voilà le code pin du boîtier de connectivité somfy.
    Si besoin, n'hésiter pas
    Je vous remercie.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Il n'y a pas de souci sur votre kit.
    Savez-vous quel est le modèle de la télécommande centrale?
    Car il est fort probable que les moteurs soient verrouillés par une clé de sécurité.

    Merci,

    Nicolas H.

    Bonjour
    Le soucis vient de là je pense. Mon père n'a plus la télécommande central. Un entrepreneur mal honnête lui a substituer en lui disant qu'il devait faire une mise à jour de cette télécommande dans son atelier.
    Que faire?
    Merci pour votre réponse.

    Vanessa F.

    Equipe

    Nicolas,

    dans ce cas, la seule solution sera d'effectuer une remise à zéro de chaque moteur de façon individuelle afin de générer une nouvelle clé Io.
    Le mieux serait que ce soit un professionnel qui effectue ces manipulations.

    Bonne journée,

    Nicolas H.

    Ok, je vous remercie pour cette infos. Je vais prévenir mon père.
    Bien à vous.

    Vanessa F.

    Equipe

    Je vous en prie,
    Bonne journée Nicolas

    Gérard J.

    Bonjour,
    L'apparaige du kit de connectivité avec la telecommande d'un store RTS a disparu de mon application Tahoma (les produits IO sont toujours là, y compris un portail de garage que je viens d'ajouter).
    Lorsque je veux recréer mon produit RTS par la procédure de l'appli, seul apparait la proposition de télécommande SOMFY IO, donc je ne pas pas aller plus loin...
    merci de me dire si vous avez une solution
    Gérard J
    TaHoma

    Box connectée
    Date d'activation 25.04.2024
    Code PIN 2111-3835-9911

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    J'ai fais une manipulation sur votre kit.
    Je vous invite à tester de nouveau.