Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur IO ne répond plus du tout, volet bloqué position haute

Bonjour,

Le Moteur IO ne répond plus du tout suite aux actions sur la télécommande Smoove ou via la raz par le branchement/débranchement 2s/8s du secteur.

Ma question est comment faire descendre le tabler du volet resté ouvert afin d'accéder au moteur?
Existe il une méthode manuelle de secours?
Comment désembrayer le moteur de l'axe du volet pour le libérer afin de le descendre manuellement ?
Si cet opération est impossible, faut il le dérouler à la main autour de l'axe moteur?
Quelle est la bonne solution pour un volet de grande dimension?

Merci,

Alain M.
Alain M.

Alain M.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La seule solution consiste à dérouler le tablier vers l'intérieur puis de défaire les agrafes. Il suffira ensuite de déposer le tube.

    Bonne journée à vous.

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Oui car a priori le moteur n'est pas débrayable, donc l'axe moteur ne peut tourner dans le vide si le moteur est défectueux...dommage que cette solution n'a pas été envisagée a la conception au vu du nombre de produits vendus.
    Le tablier frottant sur les coulisses, je suppose qu'il est préférable de retirer les 2 coulisses pour retirer manuellement le tablier sur 6 ou 7 tours de l'axe pour des hauteurs standard de portes fenêtres.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La commande de secours existe (CSI); Il suffit de le demander à l'installation.

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    CSI c'est une solution qui consiste en quo?
    J'ai 24 volets et cela pourrait m'intéresser.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La CSI est une commande de secours intégrée au moteur.
    C'est une clef dans laquelle vous engagez une manivelle.
    Ca ne se rajoute pas, c'est intégré au moteur.

    Bonne soirée

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    L'option CSI peut elle être rajouter facilement aux volets existants ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, elle est intégrée au moteur.

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Ok Merci pour vos réponses

    Haut de page