Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis dans l'impossibilité de pouvoir ajouter à ma centrale Protexiom un détecteur de mouvement, ainsi qu'un détecteur d'ouverture de porte car suite à des pertes de liaison entre ces détecteurs et ma centrale, j'ai décidé de les effacer pour ensuite les ajouter de nouveau.
Sauf que rien ne s'est passé comme prévu...Pour les effacer, pas de soucis, mais pour les ajouter, impossible, j'ouvre la mémoire, je fais un appui bref sur mes détecteurs, mais rien ne se passe, pas de "bip" sur la centrale comme quoi les détecteurs ce sont bien appairés au système.
De ce fait, j'écarte ma box internet le plus possible de ma centrale en me disant qu'il y avait peut-être des interférences, puis je refais l'essai, sans succès.
Une petite précision, ces deux détecteurs sont à trois mètres d'écart l'un de l'autre, et sont situé juste en dessous de là où est la centrale (centrale à l’étage et détecteurs au RDC).
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour pallier à ce problème ?
D'avance merci,
Quentin
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Quentin
Vous avez envisagé que ces détecteurs pouvaient être en pannes.
Dans ce cas il reste bien définit dans la centrale mais ça ne fonctionne plus.
Par contre vous pouvez bien les effacer, mais vous ne pourrez pas les réinstaller.
Bonjour Jacky,
Je trouve ça un peu gros que ces deux détecteurs rendent l'âme en même temps..
Bonjour Quentin
Pour éliminer un éventuel problème de distance entre les détecteurs et la centrale, essayez l'opération d'association en les rapprochant le plus possible de la centrale. Il peut également y avoir un problème de piles faibles (pas toujours signalé).
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Dès mon retour, j'essaierai de les associer comme vous me conseillez de faire et vous tiendrai informé.
Cordialement,
Quentin
Vous avez la réponse de l'expert Jean Luc.
Si avec ses conseils ça ne marche pas c'est que mon intuition était la bonne.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question